Des investisseurs australiens, intéressés par l’industrie verte en République démocratique du Congo

Par Croissanceafrique

Les hommes d’affaires australiens ont rencontré le  Premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba,  mardi 15 septembre 2020 à Kinshasa. a l’issu de la rencontre il a été question d’investir dans l’industrie verte en République démocratique de congo.


Sous la conduite du  Président Fondateur de l’Entreprise FORTESCUE METAL GROUP, basée à Sidney, Andrew  Forest, ils sont venus examiner les possibilités d’explorer l’industrie verte congolaise, tenant compte des meilleurs potentiels existants.

dans son intervention le président fondateur FORTESCUE METAL GROUP affirme que « Je suis venu avec les meilleures personnes qui sont spécialisées aussi bien dans le secteur financier que technologique et celui de l’acier, dans les secteurs de l’industrie verte et des fertilisants », a déclaré le Président Fondateur de FORTESCUE METAL GROUP, à l’issue de la réunion avec le Chef du gouvernement congolais. 

Notons que la délégation d’Andrew Forest, qui a  apprécié le leadership incarné par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, était  accompagnée du conseiller spécial du Chef de l’État aux Infrastructures, Alexis Kayembe De  Bapende, du chargé des missions de l’Agence du Développement pour la Promotion du Grand Inga  (ADEPI), Bruno Kapanji et du Directeur général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo.

Daouda Bakary KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *