PayPal a atteint plus de 3,7 milliards de transactions au deuxième trimestre de 2020

Selon les données recueillies par StockApps.com, PayPal a atteint 346 millions d’utilisateurs actifs et plus de 3,7 milliards de transactions au deuxième trimestre de 2020, soit un bond de 25% d’une année sur l’autre.

A la différence de son grand rival Alipay, construit sur l’écosystème Alibaba avec une base d’utilisateurs beaucoup plus large, PayPal fonctionne comme une entreprise autonome. De plus, il surpasse le concurrent chinois à la fois en termes de popularité mondiale et d’acceptation internationale. Aujourd’hui, la plate-forme PayPal propose du commerce numérique et des transferts d’argent entre particuliers sur plus de 200 marchés à travers le monde. Les statistiques montrent que sa portée mondiale massive a entraîné une croissance constante du nombre de transactions au fil des ans.

Hausse continue

Au deuxième trimestre 2016, PayPal a atteint plus de 1,4 milliard de transactions dans le monde, a révélé les données de Statista et les résultats de PayPal au deuxième trimestre 2020. En 2017, ce chiffre a augmenté de 25% pour atteindre plus de 1,8 milliard. Le nombre de paiements trimestriels a continué d’augmenter les années suivantes et a atteint plus de 2,9 milliards au deuxième trimestre de 2019. Les statistiques montrent que le nombre trimestriel de transactions PayPal a bondi de 105% en trois ans. Les résultats du deuxième trimestre 2020 du groupe ont également révélé que le chiffre d’affaires net avait atteint 5,26 milliards de dollars au deuxième trimestre 2020, une augmentation de 22% d’une année sur l’autre.

Il y a cinq ans, PayPal comptait 169 millions d’utilisateurs dans le monde. Depuis lors, ce nombre a grimpé de 104% à 346 millions au deuxième trimestre 2020. Les statistiques indiquent que le nombre de personnes utilisant activement les services PayPal a bondi de 105% au cours des trois dernières années.

En septembre 2019, PayPal avait une capitalisation boursière de 121,6 milliards de dollars, ont révélé les données de Yahoo Finance. À la fin de l’année dernière, la valeur totale des actions du groupe était passée à 126,8 milliards de dollars. Ce chiffre a chuté de 11% à 112,3 milliards de dollars en mars au milieu du krach boursier provoqué par la crise des coronavirus. Cependant, le deuxième trimestre de l’année a permis une reprise, avec une capitalisation boursière s’élevant à 204,3 milliards de dollars en juin, soit une augmentation de 81% en trois mois. En septembre, la valeur combinée des actions PayPal s’élevait à plus de 223 milliards de dollars, soit un bond de 83% d’une année sur l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *