Mali: Le paiement mobile des pensions hautement apprécié par les retraités dans la région de Ségou

par croissanceafrique

La directrice générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) poursuit ses efforts à l’endroit de ses pensionnés à travers le projet de paiement mobile de pensions.
En effet, une équipe de la direction générale a séjourné une semaine dans la capitale du balanzan pour faire connaitre le projet de paiement mobile aux usagers dont la pension est inférieure à 50.000 Fcfa et procéder à leur enrôlement.
Aussi, la mission a procédé à la formation des agents de la direction régionale qui continueront les opérations d’enrôlement au niveau de la région de Ségou.
Ainsi, au cours de la mission 42 pensionnés de la ville de Ségou ont adhéré et ceux des cercles pourront se faire enrôle dans les centres de paiement de leur localité.
A noter que la 4e région compte 5949 pensionnés CMSS repartis entre 1319 payés à la caisse contre 4630 par virement bancaire.

Le paiement mobil des pensions CMSS désormais effectif dans les régions de Mopti Sikasso, et Ségou

Engagée pour le bien- être de ses retraités et affiliés, Mme Diéminatou SANGARE, Directrice générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec le projet de paiement mobil des pensions. Ainsi, après la région de Koulikoro, des missions d’enrôlement pour le paiement mobil de la CMSS ont mis le cap sur les régions de Sikasso, Ségou et Mopti.
Rappelons que le paiement mobil des pensions consiste à permettre aux personnes qui ont fait prévaloir leur droit à la retraite et dont la pension mensuelle ne dépasse pas cinquante Mille (50.000) F CFA, de recevoir leur pension via Orange Money.
A Mopti, où la mission a démarré le lundi 21 septembre par la formation par Diakaridia Konaté des agents locaux de la CMSS à l’enrôlement afin de permettre une appropriation du projet de paiement mobil qui était si attendu des pensionnés de la 5ème Région, comme en témoigne le taux d’enrôlement : le premier jour, dix-sept (17) personnes ont adhéré au paiement mobil de leur pension, douze (12) personnes le deuxième jour, une dizaine le troisième, quatrième et cinquième jour. Un véritable succès à inscrire à l’actif du directeur régional Modibo Yattara et la caissière Kontao Weloré Sidibé. La 5e région enregistre un total de 2436 pensionnés parmi lesquels 211 paiement se font à la caisse contre 1941 à la banque.
A Sikasso également, la satisfaction était au rendez-vous. En effet, plus d’une centaine de pensionnés se sont réjouis du projet de paiement mobil de CMSS. Grâce à ce projet, disent- ils, ils n’auront plus à parcourir des kilomètres, ni à abandonner les travaux champêtres, encore moins à braver le soleil, le vent, la pluie et l’insécurité pour rejoindre les lieux de paiement des pensions. Ainsi, Youma Diarrah et Ahmadou Famanta ont procédé à la formation des Agents locaux de la Caisse chargés de l’enrôlement des pensionnés estimés à plus de 500 pour la ville de Sikasso.
En outre, à Ségou, la satisfaction était également au rendez-vous comme le prouve la quarantaine d’enrôlement enregistrée par Mamadou Sy.
Notons que le succès du projet dans les trois localités provient de l’engagement la détermination des directeurs régionaux Abdou Dicko et Cheick Bagayogo ainsi que caissiers. Avec la devise CMSS « Servir et accompagner », le projet s’il plait à Dieu, s’étendra sur toute l’étendue du territoire à travers les capitales régionales.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *