Éthiopie: l’État alloue 1,5 million de dollars pour la construction de la centrale géothermique Tulu Moye.

Par Croissanceafrique

L’agence américaine dédiée à l’accompagnement du secteur privé dans des marchés émergents, Development Finance Corporation (DFC), a engagé 1,5 million $ pour le projet de construction de la centrale géothermique de Tulu Moye en Ethiopie.

« La ressource financera la phase d’élaboration et de développement dudit projet. Un financement supplémentaire sera apporté pour la mise en œuvre de ce projet, a fait savoir l’agence américaine de financement du développement« , rapporte l’Agence ecofin. Les travaux relatifs à l’exploitation et à la mise en œuvre de ce projet ont été confiés à Tulu Moye Geothermal Operations (TMGO).

Par ailleurs, dans le cadre de cette initiative, la DFC s’est déployée à travers son outil de développement technique. Cet instrument a été mis en place pour financer les investissements de l’institution et accroitre leur impact.   

Notons que l’agence américaine a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie de déploiement dans les pays émergents jusqu’en 2025. Dirigée par Adam Boehler, elle prévoit d’investir plus de 25 milliards $ et de mobiliser un financement additionnel de 50 milliards $ pour des projets du secteur privé.

Zangouna KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *