Mali: Vers la mise en oeuvre d’un partenariat fécond entre l’ANASER et la police nationale, relative au contrôle routier.

Par croissanceafrique

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention ANASER-Direction Générale de la Police nationale, relative au contrôle routier conjoint, la Directrice Générale de l’Anaser Mme Doumbia Diadji Sacko et le Contrôleur Général, Abdoulaye Coulibaly, Commandant de la CCR, ont supervisé les opérations de contrôle routier menées par leurs équipes dans le District de Bamako.

Les opérations qui ont débuté dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre 2020, ont concerné l’intersection Woyowayanko, le rond-point Babemba, l’intersection 3e arrondissement et la Pyramide du souvenir de la rive gauche, les intersections de l’autotogare de Sogoniko, l’intersection Palais de la culture, l’intersection pharmacie 2e pont et les feux Batama à Bacodjicoroni de la rive droite.

Les contrôles étaient axés sur le taux d’alcoolémie des usagers de la route. Plusieurs automobilistes ont été sensibilisés sur les conséquences de la conduite sous l’effet de l’alcool ou de drogue pour leur propre sécurité et celle des autres usagers de la route.

Rappelons que la consommation de stupéfiants ou d’alcool au- delà de 0,40 mg par litre d’air expiré, provoque entre autres, le rétrécissement du champ visuel, le déséquilibre, l’éblouissement par la lumière, la réaction tardive face au danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *