Mali: A la découverte des saveurs du « Thé Achoura », « la meilleure qualité parmi les meilleures ».

Par Croissanceafrique

Au Mali, depuis un long moment le « Thé Achoura » à travers son promoteur est lynché par les détracteurs sur les réseaux sociaux. Pour cela, d’aucuns affirment que ce produit n’est pas de bonne qualité. Pourtant, d’autres y voient le contraire. C’est pourquoi, pour couper court aux rumeurs, nous avons tendu nos micros aux consommateurs du thé achoura. La plupart témoigne que ce produit est une bonne qualité parmi tant d’autres.

Historiquement, le thé est une boisson aromatique préparée en infusant des feuilles séchées de théier, un arbuste à feuilles persistantes originaire des piémonts orientaux de l’Himalaya. Il y est consommé depuis l’Antiquité, puis s’est étendu au Japon et au monde arabe au IXᵉ siècle et à l’Europe au 19 ᵉme siècle. Cependant, il existe plusieurs qualités de « Thé ». ici, nous parlons de la qualité du « Thé ACHOURA », « son goût explose le bonheur », selon un consommateur.

Aujourd’hui, les femmes, hommes, jeunes et filles à Bamako, par petit groupe ou individuel consomment le « The Achoura ». C’est pourquoi à travers une enquête dans la ville de Bamako et contrairement aux rumeurs qui circulent dans les marchés de la capitale, « le Thé Achoura est le meilleur parmi tant d’autres », selon Aboubacar Sanogo, un consommateur du The « Achoura ».

Pour ces consommateurs « le Thé Achoura; c’est de la bonne qualité. Je suis un vrai consommateur de ce produit. Je le consomme parce que je n’arrive pas à détecter le gout des autres thés. Ce qui fait que je le consomme chaque jour à cause de sa saveur », nous confie, nous a confié beaucoup d’entre eux dans les grins ou même dans les lieux de travail.

Souleymane Keita, un travailleur dans une usine de la place, affirme que «  le Thé achoura est le meilleur parmi les meilleures. Vous savez quoi, le Malien est naturellement émotif, sinon pourquoi créer un problème autour de ce produit. Pourtant, le promoteur est un bon Malien comme tous les autres. Certainement, il (promoteur) aide plusieurs démunies de la cité. Les maliens veulent finir avec cette société. Dieu n’acceptera pas çà. », a laissé entendre sans faire trop de commentaire.

Un vendeur du « Thé Achoura » dans le marché de Bacco Djicoroni affirme « cette brouille derrière le thé achoura est une méchanceté gratuite. Ce produit n’a aucun effet secondaire contrairement à ce qui se disent sur les réseaux sociaux mais également sur d’autres canaux médiatiques. C’est de la bonne qualité. J’appelle les clients à y consommer sans modération », a-t- il témoigné sous couvert de l’anonymat.

A lafiabougou, Amadou Sidibé est un consommateur du « Thé Achoura ». Ce dernier explique qu’il  consomme ce « Thé » depuis une année et demie ». Il nous témoigne que ce produit est de la bonne qualité. « Achoura est un thé qui me réconforte surtout quand je rentre à la maison après le service, je l’engage avant de prendre une douche. Ça donne du bon gout et je le consomme avec ma famille. Ceux qui sabotent ce thé sont méchant. Sortons dans ce sabotage et supportons notre compatriote, notre frère le PDG AG du Thé achoura », exhorte-t-il.

Pour plus de précisions, regardez cette vidéo : ce comédien donne les saveurs du « THÉ ACHOURA ». C’est une bonne qualité. Visionnez.

une vodeo témoignant la qualité du « Thé achoura »

Notons qu’à travers nos enquêtes, il nous revient que le thé achoura reste la meilleure qualité sur le Malien. D’autres sources témoignent que le produit n’a aucun effet secondaire. Toutefois, il faut consommer le « Thé Achoura » pour la bonne cause ou que vous soyez au Mali.

Daouda Bakary KONE

Commentaires

    Amos DEMBELE

    (6 novembre 2020 - 5 h 03 min)

    Demande de partenariat.

    Dans le cadre de l’amorce des activités du programme de notre Mouvement appelé Sel & Lumière à Tominian (Région de Ségou), il est inéluctable de créer un véritable partenariat autour de l’initiative. Ainsi, vu votre élan dans les actions de développement, ce serai un honneur si vous acceptiez cette demande de partenariat. Conscients que plusieurs dimensions et critères devraient être considérés pour garantir la réussite du programme, la réputation de votre organisme, s’il est associé, permettrait également d’attirer l’attention d’autres partenaires augmentant ainsi les chances de l’aboutissement du programme Sel & Lumière. Ceci est une nouvelle initiative et a vraiment besoin de votre accompagnement!

    Au plaisir de vous lire afin de vous donner plus de détails.

    Mon email est : amosdembele@gmail.com
    Mon téléphone est : +223 76154912

    Amos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *