Au Sénégal, Macky Sall a dissous son gouvernement et remercié plusieurs personnalités haut rang.

Par croissanceafrique

Le président sénégalais, Macky Sall (photo), a procédé dans la soirée du mercredi 28 octobre, à la dissolution de son gouvernement.

Selon un communiqué de la présidence sénégalaise « Le président de la République a procédé à la signature de quatre décrets : le décret 2020-2073 du 28 octobre mettant fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat, membres du gouvernement », a-t-elle annoncé.

Il s’agisait d’un e gouvernement de 32 membres qui avait été mis en place en avril 2019. A quelques mois après la réélection de Macky Sall pour un second mandat présidentiel de cinq ans.

La même source affirme que « Trois autres décrets ont été pris mettant pris fin aux fonctions de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, du secrétaire général de la présidence, Mahammed Boun Abdallah Dione, et du secrétaire général du gouvernement, Maxime Jean Simon Ndiaye », dit-elle.

Pour l’instant aucune raison officielle n’a été avancée par le chef de l’Etat concernant ces différentes décisions. Celui-ci a juste à travers le communiqué « réitérer ses remerciements » aux concernés pour « leur collaboration au service de la République ».

Notons que la date de constitution de la nouvelle équipe gouvernementale n’a pas été précisée.

Zangouna KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *