Au Thad, le producteur de pétrole CPC Corporation exportera 1 million de barils de pétrole vers l’île de Taïwan

Par croissanceafrique

La société publique taïwanaise CPC Corporation a annoncé le 12 novembre 2020 que sa première cargaison de pétrole soit un volume de 1 million de barils en provenance du Tchad, arrivera sur l’île en décembre,

Channel NewsAsia (CNA), une chaîne d’information basée à Singapour, malgré les difficultés liées aux effets négatifs de la Covid-19, la CPC Corporation a pu extraire l’or noir de la nation enclavée du Sahel en février dernier.

Toutefois, il s’agit d’une première pour la compagnie, car elle mène des opérations d’exploration pétrolière depuis 40 ans à l’étranger.

Par ailleurs, la coopération avec le Tchad a démarré avec la signature d’un accord en 2006, suivi par la découverte du champ Oryx cinq ans plus tard. Le gouvernement tchadien a autorisé l’entreprise à gérer ce gisement depuis 2017 pour une durée de 25 ans.

Cette société pétrolière détient une participation de 35 % dans le projet, la société d’investissement chinoise Hainan, une part de 35 % et le gouvernement tchadien contrôle les 30 % restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *