Médias: Le cabinet américain Digital TV Research prévoit, pour l’Afrique, une prouesse de 17 millions d’abonnés à la télévision payante, entre 2021 et 2026.

Par croissanceafrique

Selon le cabinet américain Digital TV Research prévoit, pour l’Afrique, que 17 millions de personnes s’ajouteront au parc actuel d’abonnés à la télévision payante, entre 2021 et 2026. Et pour cela, le continent affichera donc 51 millions d’abonnés à la télévision payante à la fin de l’année 2026.

Digital TV Research, affirme que cette croissance proviendra essentiellement du marché nigérian, qui devrait avoir plus de 11 millions de nouveaux abonnés entre 2021 et 2026. Par ailleurs, l’autre marché qui tractera l’augmentation du parc d’abonnés africains à la télévision payante est l’Afrique du Sud.

Toutefois, au niveau des opérateurs, Digital TV Research prévoit que StarTimes affichera la plus grande croissance et ajoutera près de 7 millions d’abonnés à son offre. Le leader MultiChoice devrait, selon le cabinet américain, subir un ralentissement de la croissance de son parc d’abonnés.

Daouda Bakary Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *