Mali : Mme Cissé Fatimata Kouyaté, ancienne du MCATT, dépose sa valise au Parti pour l’Action Civique et Patriotique

Par Croissanceafrique

Décidément le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) de l’ancien ambassadeur du mali en Inde et l’ex Maire de la commune de Ouélessébougou, Niankoro dit Yeah Samaké a le vent en poupe. Après l’adhésion d’une brochette de jeunes leaders venant de plusieurs localités du Mali au PACP, c’est autour de Mme Cissé Fatimata Kouyaté, désormais ancienne militante du MCATT.

Présidente de l’association Malienne des Agences de voyages et du tourisme, Mme Cissé Fatimata KOUYATE est une femme battante qui évolue dans plusieurs domaines d’activités au Mali. Aujourd’hui, elle a décidé en toute responsabilité (ce mardi 12 janvier 2020), d’y adhérer au Parti pour l’Action Civique et Patriotique dont Yeah SAMAKE est le président d’honneur.

Placée sous la présidence du Président National du PACP le Dr Oumar KEITA, la cérémonie d’adhésion a vu la présence de plusieurs membres et sympathisant venus couronner l’adhésion de la brave dame de fer Mme Cissé Fatimata Kouyaté.

A l’issu de la rencontre le président d’honneur du PACP se dit optimiste et reste confiant que le parti dont il est président d’honneur est un parti d’avenir sans ambiguïté aucune. Pour lui, le PACP est un de l’espoir qui, le Mali pourra compter pour son développement.

A sa prise de parole, le docteur Oumar Keita, président du bureau exécutif national du Parti pour l’action civique et patriotique affirme que « Nous sommes là, pour une cause très grande, c’est-à-dire l’adhésion de Mme Cissé Fatimata Kouyaté au PACP. Nous souhaitons la bienvenue à Mme Cissé et saluons également la persévérance de l’honorable Ali Koné. Nous vous saluons pour votre détermination.», a-t- il affirmé.

Concernant Mme Cissé Fatimata Kouyaté, cette dernière n’a pas caché sa satisfaction envers les responsables du Parti Pour l’Action Civique (PACP) : « Je rejoins le parti pour l’action Civique et Patriotique (PACP) sur les bons conseils de l’honorable Aly Badra Koné. Ali koné est un jeune que je respecte, car tout ce qu’on connait de lui, c’est les actes posés sur du concret. Dans la politique au Mali, c’est de promouvoir le mieux de nous-même. C’est pourquoi, je sais que je ne viens pas trouver un parti vierge, mais je viens trouver un parti structuré, un parti mur et qui a de l’avenir », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, il faut signaler qu’en décembre dernier, le PACP se rejouait de l’arrivée de l’honorable Aly Koné dans ses rangs. Cette adhésion fait suite à des échanges entamés depuis un certain temps entre Aly Kone et Yeah Samake, et qui a enfin abouti à ce résultat ! Il s’agit d’un cadre universitaire et entrepreneur. Aly Koné militera désormais à Sabalibougou en Commune V du district de Bamako.

Pour rappel, le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) est un parti politique au Mali créer en 2011 par des hommes et des femmes qui ont cru au leadership de Yeah SAMAKE et lui désigner premier président. Toutefois, la charte des valeurs fondamentales du PACP mettent l’accent sur les valeurs du patriotisme, de la citoyenneté, de la décentralisation, de la liberté, de la démocratie, des droits de l’homme et de bonne gouvernance.

Daouda Bakary Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *