Le gouvernement Djiboutien débloque 6,4 millions USD pour la construction de trois puits géothermiques

Par Croissanceafrique

La Kenya Electricity Generating Company a obtenu un contrat pour le forage de trois puits géothermiques à Djibouti.

Le marché d’une valeur de 6,4 millions $ a été signé avec l’Office djiboutien de développement de l’énergie géothermique. Grâce à lui, le pays de la corne de l’Afrique pourra bénéficier de l’expérience de la KenGen qui a foré plus de 300 puits dans l’aire géothermique d’Olkaria.

L’agenceecofin révèle que le pays prévoit d’exploiter une partie de son potentiel de 10 000 MW dans cette aire. Actuellement, il a développé environ 1 000 MW de centrales géothermiques.

Par ailleurs, la signature de ce contrat montre également la volonté de la compagnie de production électrique du Kenya de diversifier ses activités afin d’améliorer ses performances.

 Selon Rebecca Miano, la directrice exécutive de la KenGen « Notre ambition pour les prochaines années est d’avoir une présence considérable dans d’autres pays du continent. Il est également important de noter que nous ne voulons pas seulement accroître notre présence sur le continent, mais également accroître la capacité énergétique de nos voisins », a-t-il affirmé

Notons qu’il s’agirait du troisième contrat de forage que la compagnie remporte sur le continent. En octobre 2019, il a obtenu le forage de 12 puits en Ethiopie, pour un coût estimé à 53 millions $ environ.

Moussa KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *