Transports aérien: Olfa Hamadi, PDG de Tunisair, limogée!

Par Croissanceafrique

c’est à travers un communiqué publié par le ministère des transports, que l’annonce a été faite. Selon le communiqué Olfa Hamadi, PDG de Tunisair, est limogée, le 22 février 2021.

Nommée début janvier 2021 à la tête du pavillon national, la jeune trentenaire, revenue des USA avec une approche Anglo-saxonne du management, a suscité l’ire des syndicats et de la vieille garde des conservateurs.

Selon Finanacialfrik, « Son limogeage  intervient suite à la grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la fédération Générale du Transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair, ayant paralysé le transport aérien dans l’ensemble des aéroports tunisiens », a-t-il précisé le médias panafricain.

Olfa Hamadi, PDG de Tunisair

Par ailleurs, ce débrayage ne lui était pourtant pas adressé à prime abord, faisant suite surtout à la saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la compagnie,  au profit de TAV Tunisie, l’opérateur turc qui gère les aéroports d’Enfidha- Hammamet, de Habib Bourguiba – Monastir.

Notons que le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, qui a annoncé la révocation de Olfa Hamdi ce matin sur Shems, a indiqué que son successeur sera nommé dans les délais les plus proches.

Zangouna Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *