Par Croissanceafrique
c’est à travers un communiqué publié par le ministère des transports, que l’annonce a été faite. Selon le communiqué Olfa Hamadi, PDG de Tunisair, est limogée, le 22 février 2021.
Nommée début janvier 2021 à la tête du pavillon national, la jeune trentenaire, revenue des USA avec une approche Anglo-saxonne du management, a suscité l’ire des syndicats et de la vieille garde des conservateurs.
Selon Finanacialfrik, « Son limogeage intervient suite à la grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la fédération Générale du Transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair, ayant paralysé le transport aérien dans l’ensemble des aéroports tunisiens », a-t-il précisé le médias panafricain.

Par ailleurs, ce débrayage ne lui était pourtant pas adressé à prime abord, faisant suite surtout à la saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la compagnie, au profit de TAV Tunisie, l’opérateur turc qui gère les aéroports d’Enfidha- Hammamet, de Habib Bourguiba – Monastir.
Notons que le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, qui a annoncé la révocation de Olfa Hamdi ce matin sur Shems, a indiqué que son successeur sera nommé dans les délais les plus proches.
Zangouna Koné