Au Mali, grâce au leadership de la DG Dieminatou Sangaré, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale est devenue un nouveau modèle social.

Par Croissanceafrique

La Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, Mme Diéminatou SANGARE ne cesse de recevoir des félicitations pour les innovations qu’elle apporte à la structure. Ainsi, elle a été félicitée par la CIPRESS, une structure avare en remerciements pour les innovations dans le payement des pensions.

Cette félicitation de la CIPRESS à la CMSS a été bien saluée, d’autant plus que le Mali a été félicitée parmi plus d’une quarantaine de structures. La Directrice a en effet permis aux retraités ayant de petites pensions, de ne plus avoir à se déplacer et de recevoir leur pension par les moyens de payement électronique.

Dans la presse, ces temps-ci, on a vu quelques critiques parce qu’elle se soucie du confort des… agents qui donnent ces résultats au quotidiens ! Quand on sait que les syndicats se battent pour réclamer des conditions que la CMSS offre déjà, on verra bien la réaction des syndicalistes face à ces critiques qui pensent qu’améliorer les conditions et le cadre de travail des agents est de la gabegie ! Ainsi, à travers une déclaration adressée au président de la Fédération Nationale des Associations des Retarifâtes du Mali, Dieminatou Sangaré a décidé d’éponger tous les arriérés des retraités de façon successive et cela, dans bref délai. Ci-dessous, la déclaré en question

Source: ccom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *