Mutuelle du gendarme : Le leadership du lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré félicité par le directeur général de la gendarmerie nationale du Mali.

Par Croissanceafrique

Le directeur général de la gendarmerie nationale du Mali, colonel-major Sambou Minkoro Diakité dans sa prise de parole à la clôture des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la mutuelle du gendarme, a vivement félicité le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré, président du conseil d’administration de la mutuelle du gendarme. C’était le jeudi 25 février 2021 à l’école de la gendarmerie nationale à Faladié.

A l’issue des travaux de cette assemblée générale, plusieurs résolutions ont été adoptées. Il s’agit entre autres, de la réalisation d’un nouveau site de logements pour les gendarmes dont la pose de la première pierre est prévue dans un bref délai ; de la réactivation de l’octroi des bons aux gendarmes ; de l’attribution des motos de qualité aux gendarmes ; de la sécurisation de la cité mixte par une société de gardiennage…

Au titre des recommandations, Il est constaté la non-participation du personnel féminin aux travaux des assemblées générales de la structure. A cet effet, l’assemblée recommande pour les prochaines assemblées, une participation massive du personnel féminin. Il est aussi question d’étudier les gratifications des délégués qui participent aux travaux de l’assemblée générale de la mutuelle.

Pour rappel, la mutuelle du gendarme a réalisé 220 logements économiques de forme F3 et F4, pour ses adhérents avec l’accompagnement de son partenaire stratégique, la banque malienne de solidarité (BMS). Ces logements ont ensuite été transformés en cité mixte à la suite d’une décision prise à une assemblée.

Ce qui permet d’ouvrir la porte à d’autres corps (militaires et civils) d’avoir des logements au sein de cette cité. Cela est une première au Mali. Toujours la mutuelle du gendarme sous le leadership du lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré, la cotisation mensuelle a été augmentée de la somme de 10.000FCFA au lieu de 5.000FCFA, et a permis une valorisation des prestations à la retraite et autres situations.

Ce qui place la gendarmerie comme le seul corps au Mali à octroyer un certain montant à ses partants à la retraite, selon le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré.Vu ces différentes réalisations par la mutuelle du gendarme, le directeur général de la gendarmerie nationale, colonel-major Sambou Minkoro Diakité se dit fier de ce corps.

Il a par ailleurs félicité le leadership de son président du conseil d’administration, lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré pour le nouveau visage qu’il a donné à cette structure. Le directeur de la gendarmerie invite les uns et les autres à travailler en parfaite symbiose pour l’atteinte des objectifs de la mutuelle.

IB KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *