L’Algérie assiste le Niger avec 58 tonnes de produits alimentaires

Par Croissanceafrique

La République Algérienne Démocratique et Populaire a fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger. Le don a été réceptionné le 4 avril 2021 à la Base Aérienne 101 de Niamey par le directeur de cabinet du premier ministre, Boubacar Mara.

Il s’agit d’une aide acheminée à Niamey par deux vols cargos de l’Armée de l’Air algérienne, et exécutée par le Croissant rouge Algérien, selon l’agence nigérienne de la presse. Selon l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger, Ali Drouiche, ce don intervient à la suite d’un entretien téléphonique entre les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et nigérien Mohamed Bazoum. Et contribuera ainsi aux préparatifs du mois de Ramadan.

Pour sa part, le directeur de cabinet du premier ministre a exprimé la gratitude des autorités algériennes pour cette aide qui vient à point nommé, tout en rappelant que l’Algérie a toujours été aux côtés du Niger.

Pour rappel, la communauté musulmane entamera le jeûne du mois de Ramadan dans quelques jours. Cette aide sera mise à contribution afin de faciliter le jeûne des populations nécessiteuses en vue de garantir une rupture de jeûne convenable.

Zangouna Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *