Leadership Féminin : Fatoumata Jamilia Traoré, une polyvalente, l’incarnation du leadership émergent!

Par croissanceafrique

Fatoumata Jamilia Traoré est titulaire d’un Master II en Gestion des Ressources Humaines. Dotée d’une capacité d’adaptation et d’une polyvalence remarquable, cette incarnation du leadership émergent est devenue directrice de l’école privée « Mahad Seid Aicha » de Senou Bamako. Elle a ensuite rejoint le joué le lycée «Tabara Gueye» de N’tomikorobougou où elle a joué le rôle d’Assistante au censeur de 2011 à 2012.
Également Bilingue de formation, elle devient directrice générale de Smart Service, depuis le 1er Avril 2014. Cette fonction ne l’empêche point d’évoluer dans son domaine de prédilection. En effet, elle est assistante en Ressources Humaines au cabinet «Staff Services Sarl» (Placement – Intérim – Formation-conseil en RH).
Présente dans la vie associative, Fatoumata Jamilia Traoré est la Présidente fondatrice du mouvement de jeune talent pour la prévoyance du centenaire des indépendances créé en mars 2011 suite aux festivités du cinquantenaire.
Elle préside entre autres l’Association des Jeunes pour l’Accès aux Stages, Formations et Emplois au Mali (AJASFEM) et membre de plusieurs autres associations.
Elle est à l’initiative de plusieurs actions citoyennes pour sa localité, des formations et création d’emplois pour sa jeunesse, de soutiens aux groupements de femmes.
Sur le plan politique, elle s’est engagée en 2012 dans un parti dont elle occupera les postes respectifs de Secrétaire générale à Sogoniko, membre du bureau communal et 1ère vice-présidente du Bureau national des femmes dudit parti. Elle fut candidate de son parti aux dernières élections législatives en commune VI.
Cette femme aux multiples casquettes est également entrepreneure. Dans le souci de de promouvoir la culture malienne à travers le tourisme interne, elle dirige sa propre agence de voyage et du tourisme, dénommé «Amira voyage».

Source : Mad Lead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *