Mozambique: l’État reçoit une enveloppe symbolique de 115 millions USD de la Banque Mondiale

Par croissanceafrique

Le Mozambique bénéficiera d’un financement de 115 millions $ de la Banque mondiale pour financer sa campagne de vaccination.

Les fonds qui comprennent une subvention de 100 millions $ de l’Association Internationale de développement (IDA) et une autre subvention de 15 millions $ du Mécanisme de financement mondial (GFF) serviront à acheter, stocker et déployer près de 7 millions de doses de vaccins anti-coronavirus dans le pays d’Afrique australe.

Selon l’agence ecofin « Il permettra également de renforcer la préparation et les capacités des systèmes de santé nationaux, tout en contribuant à assurer la continuité des services de santé essentiels, en particulier pour les personnes vulnérables », a – t- il rapporté.

« Les difficultés sociales et économiques auxquelles sont confrontés des millions de Mozambicains en raison de la pandémie sont tout simplement trop importantes. Je ne saurais trop insister sur l’importance de la vaccination, et je demande instamment à tous ceux qui peuvent prétendre au vaccin de se le procurer dès qu’il est disponible » a indiqué Idah Z. Pswarayi-Riddihough, directeur national de la Banque mondiale pour le Mozambique. Et d’ajouter : « Compte tenu des pénuries actuelles d’approvisionnement du marché, cette opération aidera le pays à avoir accès aux vaccins en étroite interaction avec des installations internationales telles que l’African Vaccine Acquisition Trust, COVAX, et autres »,précisé le communiqué de presse de l’institution breton Wood.

Zangouna Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *