Action Humanitaire auprès des démunies: L’ASFIA au secours à des personnes en situation difficile

 

Par croissanceafrique

L’hôtel de l’amitié de Bamako a servi de lieu le lundi 21 juin 2021, une conférence de presse pour la présentation de l’Association Solidarité Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA). Elle était animée par Fatoumata Mint Hamoudi, présidente de ladite association qui sera lancée officiellement le dimanche 27 juin 2021 au palais de la culture à 14h GMT, selon la présidente.

Pour Fatoumata Mint Hamoudi, l’objectif affiché par ‘’ ASFIA’’ est de venir en aide aux personnes en situation difficile. Pour ce faire, elle porte une attention particulière sur les femmes. Cette année par exemple, les actions de l’association visaient à soutenir les femmes veuves des militaires tombés au front. Elle soutient également les femmes rurales dans leurs activités génératrices de revenus, explique-t-elle. Dans ce sens, des plateformes multifonctionnelles, des machines à coudre et d’autres matériels ont été offerts à ces femmes. Pour celles qui sont dans le besoin, l’ASFIA leur donne des denrées alimentaires notamment le riz, le lait, l’huile, le sucre, soutient la présidente.

« Nous lançons officiellement dimanche prochain nos activités. L’objectif est de faire connaitre mieux cette association. C’est aussi pour inciter ceux qui ont un peu de moyens à suivre notre exemple en apportant de l’aide à ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes disposés à travailler avec tous ceux qui souhaitent rejoindre notre initiative. Les portes de ASFIA sont ouvertes à tout le monde », souligne-t-elle.

IB  KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *