Mali: Vers la construction de 20 000 logements sociaux au profit des fonctionnaires de la police

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Journal Mali-Emergent

Le vendredi 09 juillet 2021 a eu lieu la pose de la première pierre de la construction du siège de l’Amical des fonctionnaires de la police nationale (AMIPOL), couplée avec celle symbolique des 1 000 logements sociaux des fonctionnaires de la police nationale. A l’issue de cette rencontre le ministre de la sécurité et de la protection sociale Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine a annoncé la construction futuriste de 20 000 logements sociaux au profit de la police nationale.

La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine, du président d’AMIPOL, commissaire divisionnaire Mamoutou Togola, et plusieurs responsables de la police nationale.

Le ministre de tutelle Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine en tenue militaire au milieu

En effet, le projet de construction des 1 000 logements constitue la première tranche du projet de 20 000 logements sociaux d’AMIPOL, grâce à l’accompagnement de l’État. Ces logements seront de formes F3, F4, et F5. Le site choisi pour la réalisation est Diallakorobougou sur la route de Ségou.  Quant au siège d’AMIPOL, le site est situé au centre-ville de Bamako près de la Direction régionale de la police nationale. Ce projet de forme R+3 avec un sous-sol va coûter 2 milliards FCFA à l’AMIPOL.

« L’heure n’est plus à la désunion mais plutôt à l’épanouissement, à l’entraide, à la responsabilité et surtout à l’action », a rappelé le président de l’Amical des fonctionnaires de la police nationale après les hommages rendus au magistrat colonel Sambou Soumaré, fondateur de AMIPOL, et tous ceux qui ont contribué à ce projet notamment les anciens directeurs de la police nationale. Il a par ailleurs invité tous les porteurs d’uniformes du Mali notamment les forces de défense et de sécurité à soutenir la République. Il a aussi saisi cette occasion pour rappeler le soutien de AMIPOL aux forces de défense et de sécurité en 2017 par la remise de 273 motos pour une valeur de 300 millions FCFA dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine, cette initiative est non seulement un acte social, il est aussi un devoir. Il ajoutera qu’il est un devoir de mettre toutes les structures dans les bonnes conditions.

Zangouna KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité