Reprise des activités touristiques à l’île Maurice, après soumissions aux contrôles stricts!

A l’Ile Maurice, les touristes seront soumis à des contrôles stricts et devront séjourner dans un hôtel durant 14 jours avant d’espérer visiter l’île. La réouverture s’est organisée dans les moindres détails. Et le secteur du tourisme à Maurice a augmenté de 8,7% du PIB, selon les données de la Banque Mondiale.

Le tourisme est considéré comme le principal pilier économique de l’île Maurice, en effet l’industrie du voyage et du tourisme apporte de nombreux impacts positifs à Maurice mais le fait qu’à côté de ces avantages, d’autres facteurs comme le changement climatique, la pollution 

Selon le protocole d’accord,  l’arrivée des passagers fait la distinction entre les vaccinés et les non-vaccinés. Ainsi, les voyageurs sont dirigés vers deux couloirs sanitaires différents pour rejoindre leurs hôtels, selon les autorités Mauriciens.

Il s’agit d’un protocole d’accord strict. Ensuite,  tous les voyageurs devront effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif sera impératif pour être autorisé sur le territoire.

Toutefois, dès leur arrivée,  les voyageurs seront soumis à la prise de température, un contrôle à l’immigration et un au comptoir sanitaire pour un test PCR. Les cas suspects seront isolés et pris en charge par le ministère de la santé. Les voyageurs devront également faire l’objet d’un test PCR aux 7ème et 14ème jours de leur séjour en « bulle de villégiature » ou en quarantaine.

Par ailleurs, les touristes vaccinés pourront séjourner dans l’un des 14 hôtels appelés « bulles de villégiature » agréées. Ils pourront y profiter des prestations de l’établissement, et ainsi se rendre à la piscine ou à la plage.

Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs, ils pourront quitter l’hôtel et poursuivre leur séjour en partant librement à la découverte de l’île.

Cependant, les touristes non-vaccinés n’ont pas accès aux séjours en « bulles de villégiature ». Ils devront respecter un protocole de quarantaine de 14 jours dans une chambre d’un hôtel de quarantaine, réservée avant leur départ.

Ils devront y rester pendant cette période et leurs repas leur y seront livrés. Les séjours dans les hôtels de quarantaine sont réservés aux visiteurs étrangers et aux Mauriciens rentrant au pays qui ne sont pas vaccinés.

Pour rappel,  le secteur du tourisme à Maurice a augmenté de 8,7% du PIB: Le tourisme du pays est en croissance en raison de ses bonnes conditions climatiques et météorologiques, couvertes par l’océan Indien (bord de mer).

Zangouna Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *