Côte D’Ivoire : Les opérateurs de Mobile money affichent une performance d’environ 19,6 millions d’euros au 1er trimestre 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Par croissanceafrique

En Côte d’Ivoire, les revenus générés sur le segment du mobile money par les opérateurs Orange, MTN et Moov sont ressortis à un niveau très appréciable au cours du premier trimestre 2021. Ainsi Orange et Moov ont affiché un chiffre d’affaire établis respectivement à 1,91 milliards F CFA et 1,19 milliards F CFA sur période sous covid-19, le marché de mobile money est très porteur chez les éléphants.

Selon nos confrères de Sikka Fianance, « les recettes totales issues de ce segment sont en effet ressorties à 12,86 milliards FCFA (19,6 millions d’euros) sur la période sous revue, selon les chiffres communiqués par l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire), le régulateur du secteur télécom ivoirien », dit-il.

Et sur ce montant, l’opérateur MTN via son compartiment mobile money a réalisé un chiffre d’affaires de 9,75 milliards FCFA, correspondant à 75,87% du chiffre d’affaires global du segment mobile money.

« MTN surclasse ainsi de loin ses concurrents Orange et Moov dont les chiffres d’affaires sur ce segment se sont établis respectivement à 1,91 milliard FCFA et 1,19 milliard FCFA sur la période sous revue, correspondant à des parts de marché de 14,85% et 9,28% », rapporte Sikka-Finanace.

Toutefois, la performance de MTN sur le mobile money est d’autant plus retentissante que l’opérateur Orange demeure le leader incontesté en termes d’abonnés. En effet, Orange a cumulé 16 561 321 abonnés mobile money à fin mars 2021, contre 14 286 986 abonnés pour MTN et 10 071 248 abonnés pour Moov.

Zangouna Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité