RDC : des investisseurs Sud-Africains reçus en en séance de travail par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Par croissanceafrique

Le jeudi 15 juillet 2021 à la Primature, les investisseurs de la société sud-africaine DNG Energy LTD conduits par le Directeur Général, Aldworth Mbalati ont été reçu en séance de travail le Jean-Michel Sama Lukonde, chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo.  

« Nous sommes venus dans le cadre des investissements, par ce qu’actuellement le Congo est une grande opportunité pour le monde. Face aux différentes opportunités d’investissement qu’offrent différents secteurs en RDC, le Représentant Pays de DNG (Delta Naturel Gaz), Bishop Abdel Diur », a indiqué, le Directeur Général société sud-africaine DNG Energy LTD, Aldworth Mbalati.

A l’Issue des échanges,  que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accepté d’accompagner les hommes d’affaires sud-africains dans leur projet. « Nous sommes venus dans le cadre des investissements, par ce qu’actuellement le Congo est une grande opportunité pour le monde. C’est ainsi qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui sont en train de se diriger vers votre nation à cause du climat des affaires qui est favorable. Nous avons amené un partenaire potentiel afin de pouvoir accompagner le Gouvernement dans le domaine des mines ainsi que celui de l’énergie ».

Après Kinshasa, cette délégation de DNG s’est  rendue dans l’espace Katanga pour explorer les opportunités d’investissement dans les mines. Selon les sud-africains,  « Déjà dès demain, nous sommes dans le Katanga pour voir la faisabilité afin de répondre aux problèmes de l’énergie avec le mining. Je crois que, sous l’impulsion du Chef du Gouvernement, nous serons dans des bonnes mains afin de réaliser le problème que nous avons pour le Congo. L’impression du Premier Ministre a été très bonne. Nous sommes très épatés par l’hospitalité et la diligence avec laquelle le Chef du Gouvernement a conduit cette séance de travail. Nous escompterons des résultats favorables. Nous espérons que dans les prochains jours, nous viendrons pour présenter le travail abattu en République Démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Moussa Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité