Endeavour Mining plc poursuivra son programme de rachat d’actions à la date du 18 mars dernier jusqu’à 5% du total de ses actions émises (…)

Par croissanceafrique

A LondresEndeavour Mining plc  annonce le 15 juin dernier  qu’elle poursuivra le programme de rachat d’actions annoncé par Société minière Endeavour (« CEM ») sur 18 mars 2021 jusqu’à 5 % du total de ses actions émises et en circulation (le « Programme »).

Le programme s’inscrit dans la continuité du programme d’offre publique de rachat dans le cours normal des CEM, en vertu duquel 2 246 503 actions de CEM ont été rachetés et annulés à ce jour, équivalent à 64 millions CAD (environ 53 millions de dollars). 

« La poursuite du programme de15 juin 2021 sera effectuée conformément aux termes de l’autorisation accordée par l’actionnaire pré-Scheme de la Société, tel que décrit dans le prospectus d’Endeavour daté du 9 juin 2021. », selon le communiqué presse publié à la date du même jour.

Par ailleurs, le nombre maximum d’actions pouvant être rachetées par la Société dans le cadre du Programme est de 9 926 368, soit la capacité restante dans le cadre du programme NCIB après déduction des 2 246 503 actions de CEMachetés avant l’entrée en vigueur du Régime.

Toutefois,  le programme prendra fin le21 mars 2022. Effort prévoit que les actions achetées dans le cadre du Programme seront ultérieurement annulées. Tout rachat d’actions sera effectué conformément au chapitre 12 des règles de cotation et au règlement européen sur les abus de marché 596/2014. Le marché sera informé conformément à ces règles si et quand des achats sont effectués.

« Effort a conclu un accord avec Stifel Nicolaus Europe Limited(« Stifel ») pour effectuer des achats d’actions dans le cadre du Programme. Stifel à l’ intention d’instruireStifel Nicolaus Canada Inc. en tant qu’agent pour effectuer des achats d’actions sur le Bourse de Toronto. Effort peut étendre le Programme au rachat d’actions sur le Bourse de Londres à l’avenir ou conclure d’autres accords avec Stifel pour mener le programme en son nom et prendre des décisions commerciales concernant le calendrier des achats dans le cadre du programme, indépendamment de Effort, pour permettre des rachats d’actions aux moments où Effort est soumis à des restrictions réglementaires ou à des arrêts de négociation auto-imposés » souligné ; le communiqué de presse.

Notons que cette annonce contient des informations privilégiées aux fins de l’article 7 du règlement sur les abus de marché 596/2014 car elle fait partie de Royaume-Uni droit interne en vertu de la Union européenne (Retrait) Loi de 2018.

Pour rappel, Endeavour Mining est une entreprise minière de droit canadien, spécialisée dans l’exploitation minière en Afrique. 

Zangouna Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *