Mali : IAMGOLD publie ses résultats préliminaires d’exploitation du deuxième trimestre de 2021 (rapport)

Par croissanceafrique

Au Mali,  IAMGOLD Corporation a publié  ce jeudi 22  juillet 2021, ses résultats préliminaires d’exploitation du deuxième trimestre de 2021. La Société a également annoncé une réduction de ses prévisions de production et une hausse de ses prévisions de coûts pour 2021.

Selon le rapport publié par la compagnie canadienne basée  à Toronto, les changements de prévisions reposent sur le rendement de la Société durant le premier semestre de 2021 et les efforts subséquents visant à élaborer des perspectives préliminaires mises à jour pour le second semestre de 2021.

« Les prévisions mises à jour pour l’exercice complet sont établies selon les hypothèses suivantes pour l’exercice complet de 2021 : un prix moyen réalisé de l’or de 1 745 $ l’once, un taux de change $ US / $ CA de 1,22, un taux de change de € /$ US de 1,20 et un prix moyen du pétrole brut de 65 $ le baril. », rapporte dans son communiqué de presse publié ce jeudi matin.

Par ailleurs, les prévisions précédentes pour l’exercice complet étaient établies selon les hypothèses suivantes pour l’exercice complet de 2021 : un prix moyen réalisé de l’or de 1 750 $ l’once, un taux de change $ US / $ CA de 1,30, un taux de change de € /$ US de 1,19 et un prix moyen du pétrole brut de 47 $ le baril.

Avec  70% de la société de l’estimation des couts du projet respectivement  875 à 925 millions USD (2020 et 2021), le Solde de l’estimation des coûts du projet de la part restante de la Société de 70 % soir environ 875 à 925 millions $ en juillet  2020 et 930 à 980 millions $ en juillet 2021. La Société a mis en place un programme de couverture qui comprend une couverture du taux de change $ CA/$ US, qui sera décrit plus en détail dans les résultats du deuxième trimestre de la Société. Environ 33 millions $ de cette hausse sont attribuables au taux de change actuel défavorable.

En outre,  les prévisions de production attribuable totale pour l’ensemble de la Société ont été réduites en raison d’une production réelle inférieure aux mines Westwood et Rosebel durant le premier semestre de 2021 et de leur production anticipée pour le restant de 2021, qui ont été en partie contrebalancées par une production plus élevée à la mine Essakane au premier semestre de 2021.

Toutefois, les prévisions du total des coûts par once de 2021 ont augmenté principalement pour tenir compte des prévisions de production aurifère attribuable inférieures. Les estimations des coûts en immobilisations aux sites devraient être légèrement inférieures aux prévisions annoncées précédemment (voir le communiqué de presse du 19 janvier 2021), principalement en raison d’une réduction prévue des travaux planifiés à Rosebel.

Il faut signaler que la Société IAMGold examine la valeur comptable d’approximativement 120 millions $ de la mine Westwood afin de déterminer s’il y a des indices d’une perte de valeur et, le cas échéant, si un ajustement est nécessaire et cela conformément aux différents règlements juridiques (IFRS).

Moussa Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *