Ghana: Galiano Gold dévoile les résultats préliminaires de la mine d’or d’Assanko pour le compte du 2ème trimestre 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Galiano Gold Inc a annoncé le 15 juillet dernier  les résultats d’exploitation préliminaires du deuxième trimestre  de la Mine d’or d’Asanko (« AGM »), située au Ghana, en Afrique de l’Ouest. L’AGA est une coentreprise à 50/50  avec Gold Fields Ltd  qui est gérée et exploitée par Galiano. La Société prévoit de publier ses résultats financiers et opérationnels complets avant l’ouverture du marché le 12 août 2021.

Au cours du trimestre, il n’y a eu aucune perte de temps (« LTI ») ni aucune blessure enregistrable, ce qui a entraîné des taux de fréquence LTI et TRI sur 12 mois glissants de 0,09 et 0,54 par million d’heures travaillées, respectivement.

« Le décapage de la coupe 3 à Akwasiso a avancé au cours du deuxième trimestre 2021 et la livraison du minerai devrait reprendre dans les délais au troisième trimestre 2021. Conformément aux attentes,  la production du deuxième trimestre a été inférieure à celle du trimestre précédent, car l’alimentation de l’usine provenait principalement d’Esaase et a été augmentée par des empilements miniers à teneur moindre.  Cela a entraîné une augmentation des coûts d’exploitation par rapport au trimestre précédent. . Les coûts d’exploitation devraient diminuer à partir du troisième trimestre 2021 une fois Akwasiso remis en production », a déclaré Matt Badylak, président et chef de la direction. 

Concernant la production  au deuxième trimestre, l’AGM s’est procurée du minerai principalement à partir de la fosse principale d’Esaase (alors que le décapage de la coupe 3 à Akwasiso était en cours) ainsi que des empilements de la mine. Au cours du trimestre, 1,3 Mt de minerai à une teneur moyenne en or de 1,2 g/t et 6,4 Mt de stériles ont été extraits de la fosse Esaase Main. À la fosse Akwasiso, 2,6 Mt de déchets ont été extraits associés aux activités de décapage de la coupe.

Par ailleurs, l’usine de traitement a broyé 1,5 Mt à une teneur d’alimentation de 1,1 g/t au cours du trimestre avec une récupération métallurgique moyenne de 94 %. La production d’or pour le trimestre a totalisé 50 421 onces avec des ventes d’or de 53 348 onces à un prix réalisé moyen de 1 782 $ l’once, générant des revenus aurifères de 95,1 millions de dollars pour le trimestre.

Il faut signaler qu’à la fin du trimestre, la coentreprise détenait environ 41,3 millions de dollars en espèces non vérifiées, 13,4 millions de dollars en créances sur ventes d’or et 3,1 millions de dollars en or en main. L’AGA a remboursé les 15 millions de dollars restants sur son RCF au cours du trimestre et est maintenant sans dette.

Pour rappel, Galiano se concentre sur la création d’une entreprise durable capable de créer de la valeur à long terme pour ses parties prenantes grâce à l’exploration et au déploiement discipliné de ses ressources financières. La société exploite et gère actuellement la mine d’or d’Asanko, située au Ghana, en Afrique de l’Ouest, qui est détenue conjointement avec Gold Fields Ltd. (NB : les chiffres sont exprimés en dollars).

Zangouna KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité