Chine: les investissements directs étrangers (IDE) dans sa partie continentale, enregistrent de 33,9% (USD) au premier semestre 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Par croissanceafrique

Selon le quotidien du peuple -chine), les investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine ont enregistré une croissance rapide au premier semestre de l’année grâce à une série de politiques gouvernementales visant à améliorer l’environnement commercial, a déclaré jeudi le ministère du Commerce.

Les IDE dans la partie continentale de la Chine, en usage réel, ont bondi de 28,7% sur un an en yuans, ou de 33,9% en dollars au premier semestre. Le rythme de croissance est le plus élevé depuis près de dix ans, et l’envergure des IDE a battu un record pour la même période, a indiqué Zong Changqing, un responsable du ministère.

Lors d’une conférence de presse, un responsable chinois a affirmé que « La croissance des IDE de la Chine au premier semestre a dépassé les attentes du marché, établissant une base solide pour réaliser l’objectif du pays de maintenir la stabilité des investissements étrangers pendant toute l’année« , a déclaré M. Zong lors d’une conférence de presse au « Quotidien du peuple« , un journal proche du gouvernement central chinois.

Notons qu’au premier semestre, 23.000 entreprises à capitaux étrangers ont été créées, soit une hausse annuelle de 47,9%, portant le nombre total d’entreprises à capitaux étrangers à plus de 1,06 million, selon les données publiées par le ministère.

Daouda Bakary Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité