Au Cameroun, Tradex affiche un bénéfice de 13,40 millions USD, soit une baisse de 5,43 millions USD en 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Au Cameroun, Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH est  spécialisé dans la distribution des produits pétroliers, annonce qu’il  affiche des performances baissières  de 7,47 milliards de FCFA soit (envirion 13, 40 millions USD ) sous forme de baisse en 2021.

La société Tradex explique qu’il s’agit d’une qui ne dit pas nom. Selon elle, « les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020, adoptés et approuvés par le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ordinaire [de Tradex] du 17 juin 2021», explique-t-elle, notant ainsi, que Tradex a vu son résultat chuter de 3 milliards de FCFA (environ 5,43 millions USD).

Par ailleurs,  la société pétrolière avait engrangé un résultat de 10,3 milliards de FCFA. Elle explique que cette  chute intervient dans un contexte où l’année 2020 a été marquée par la pandémie du coronavirus qui a produit d’innombrables effets néfastes sur les activités de Tradex.

Notons que la vie de Tradex a été marquée par le changement du top management dans cet intervalle. Puisque Simon Paley a remplacé Perrial Nyodog, le 12 décembre 2019, au poste de directeur général. Et pourtant,  Nyodog occupait  ce poste  depuis la création de cette société en 1999 et a été débarqué après avoir passé 20 ans à la tête de cette structure pétrolière.

Pour rappel, Fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun et des investisseurs nationaux et étrangers, TRADEX est une société spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. Présente dans 4 pays (Cameroun, Centrafrique, Tchad et Guinée-Equatoriale).

Zangouna Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité