Libye: Plus de 100 millions USD pour la mise en place des installations de production initiale de la phase (1) du projet champ Erawin

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

En Libye, la société Britannique plus de 100 millions USD pour mettre en place les installations de production initiale de la phase 1 du projet de développement du champ Erawin.

Selon les termes du contrat, le projet Erawin est un champ à terre (onshore) situé au sein du bloc NC200, dans le bassin de Mourzouk, au sud-ouest de la Libye.

Par ailleurs, son rôle est le contrat de conception, fourniture, construction et mise en service (engineering, procurèrent, construction and commissioning en anglais EPCC) attribué à Petrofac par Zallaf Libya Oil & Gas Exploration and Production Company.

Cette partie comprend les équipements de surface, les plateformes de puits, les conduites d’écoulement, et d’autres infrastructures dont un pipeline de 100 km qui reliera Erawin au champ pétrolier El-Sharara, d’après les données publiées par la société le 03 septembre.

En outre, il faut signaler que  Zallaf Libya Oil & Gas Exploration and Production Company est une filiale à 100% de la Compagnie pétrolière nationale de Libye (NOC).

 Pour rappel, Zallaf Libya Oil & Gas Exploration a été créée en 2013 pour développer des découvertes n’ayant pas encore été mises en production.

Notons que  l’achèvement de la phase 1 du projet de développement d’Erawin, Zallaf s’attend à une production de 16 000 barils de pétrole brut par jour à partir du champ.

Concernant Petrofac, c’est est une société britannique spécialisée dans les services et l’assistance sur les champs pétroliers.

Zangouna Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité