Burkina Faso: 116 millions USD pour la réalisation du projet de « Mobilité Urbaine du Grand Ouaga »

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Dans le cadre de la réalisation du projet « Grand Ouaga », le Burkina Faso, la France et la Suède viennent de procéder le jeudi 9 septembre 2021 à la  signature d’une  convention de financement pour près de 64 milliards de francs CFA (116 millions USD). Pour cela, Le Burkina Faso y a participé à hauteur de 15% à travers Vista Bank Burkina.

A sa prise parole, le ministre Burkinabé de l’économie et des finances, Lassané Kaboré, a affirmé que  « C’est un prêt mais il y a aussi l’apport du Burkina Faso à travers Vista Bank Burkina à hauteur de 15% », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, ce projet génèrera près de 1 250 nouveaux emplois. « Du mode individuel auquel nous sommes tous habitués, il faut qu’on passe au mode collectif qui a plusieurs avantages sur le plan de la santé, sur le plan économique et sur le plan de la sécurité. Nous pensons pouvoir combiner ces avantages et faire en sorte que le transport de la ville de Ouagadougou soit durable », a-t-il soutenu Le maire de la ville d’Ouagadougou.

Toutefois, le projet vise à révolutionner le déplacement des Ouagalais à travers la modernisation des transports en commun et le financement servira à l’acquisition de 304 bus modernes et à la réalisation d’infrastructures routières et de stationnement.

Pour conclure, le bourgmestre de la ville de  Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a expliqué que, « Dans environ neuf mois, vous aller apercevoir les premiers bus livrés à la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO) », a-t-il explique.

Moussa Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité