Mali: l’association « Siguida Yelen » tient sa 3-ème journée de consultation médicale gratuite à Sabalibougou Est (commune rurale de Kalaban-Coro)

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Sous le leadership d’Abdou Coulibaly, président de l’association Siguida Yelen , la 3-ème journée de consultation médicale  gratuite a eu lieu le samedi 12 septembre 2021 à Sabalibougou Est (Commune rurale de Kalaban-Coro). L’Objectif de cette rencontre est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés de Kalaban-coro et d’ailleurs.  

A sa prise de parole, Lamine Koné représentant du maire de la commune rurale de  Kalaban-coro a affirmé que  «  le maire de Kalaban coro m’a  chargé de vous dire qu’il est au courant de toutes les activités que mène  l’association siguida yelen dans  sa commune », ainsi,   dit-il, le maire m’a chargé également de vous remercier pour tout ce que vous êtes en train de mener comme action  concrète et qui rentre également  dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et le  développement de cette commune », a-t- il affirmé.

Pour sa part, Abdou Coulibaly président de l’Association  Siguida Yelen,a expliqué que « Dans le souci de participer à l’amélioration de la santé de nos communauté, l’association Siguida yelen a initié cette de consultation gratuite en faveur des habitants de nos communes. Cela fait partie de nos objectifs, qui a été élaboré par notre plan d’action de l’année 2021. C’est pourquoi, Sabalibougou Est a accueilli notre Association pour commémorer ensemble cette activité », déclaré Abdou Coulibaly, président de l’Association Siguida yelen

Une Vue de l’affiche de l’association Siguida-Yelen-qui-a-tenu-sa-3-eme-une-journee-de-consultation-medicale-gratuite-a-Sabalibougou-Est-dans-la-commune-rurale-de-Kalaban-Coro

Par ailleurs, le coût de réalisation de la journée de  consultation médicale gratuite  s’élève à plus de 5 Millions de FCFA », selon Abdou coulibaly et d’ajouter que tout n’est pas politique mais la politique s’intéresse à tout », a-t- il affirmé.

A son tour, Siaka Traoré, représentant du chef de village de Sabalibougou Est dira que « « Vraiment nous sommes content pour ce travail que l’association Siguida Yelen a effectué chez nous et nous en sommes contents. En tant que représentant du chef de village, je vous remercie pour avoir organisé une telle  activité à Sabalibougou. Cette journée consultation  médicale n’est pas fortuite, puisque c’est la deuxième fois qu’elle se tient à Sabalibougou. C’est pour cela, nous vous en remercions pour cette occasion  » dit-il  Siaka Traoré.

Abdou Coulibaly en bain de Foule lors de la -tenu-la-3-eme-une-journee-de-consultation-medicale-gratuite-a-Sabalibougou-Est-dans-la-commune-rurale-de-Kalaban-Coro, organisée par l’association-Siguida-Yelen

Notons que Abdou Coulibaly  n’a pas manqué de remercier  la mairie de Sabalibougou Est à travers son maire. « Nous saluons également les populations de Sabalibougou Est. Vrai Sabalibougou a eu la chance d’abriter cette activité. Mais cela ne veut pas dire qu’on a oublié les autres localités. C’est pourquoi,  il est important  de vous dire que nous allons désormais faire de telle sorte que cela soit reproduit deux fois par an. Pour finir,  je salue les membres de la commission d’organisation pour cette forte mobilisation », a-t- il conclu.

Boubacar sanogo

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité