Mali: l’Armée Malienne neutralise des terroristes dans la localité de Mahou

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Dans la nuit du lundi 13 septembre 2021 dans les environs de 02heures du matin, des bandits armés non identifiés ont attaqué le  village de Mahou. La position visée était notamment les locaux de la sous-préfecture où habite également le sous-préfet.

Cette localité est située à l’entrée du village précisément à l’ouest. Selon une source locale, deux (2) terroristes ont été tués par les forces de défenses et aucune perte en vie humaine dans les rangs des FAMa n’a été enregistrée.

Il y a juste 72 heures, une patrouille FAMa aux environs de Manidjè/Kolongo, cercle de Macina, a énergiquement réagi à une embuscade tendue par un Groupe Armé Terroriste non encore identifié.

L’Etat-major général des armées avait expliqué que  le « bilan provisoire humain fait état de 05 morts côté FAMa et 03 côté terroristes », ajoutant que  le « bilan matériel est de 05 véhicules brûlés côté FAMa et 03 détruits côté assaillants », précise un communiqué du ministère de la défense Malienne.

A noter que Mahou est un arrondissement situé dans le cercle de Yorosso dans la région de Koutiala sur la frontière Mali-Burkina.

IB KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité