Mali: l’Institut Polytechniques des Sciences-Mali ouvre ses portes

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La cérémonie de lancement officiel de l’Institut Polytechniques Sciences-Mali, couplée avec la remise de certificats de fin de formation, a eu lieu à Appart Hotel Niuma Belleza le samedi 25 septembre 2021. Cette cérémonie a enregistré la présence des responsables dudit institut notamment Lassine Magassouba, promoteur ; Coulibaly Maïmouna Kany Keita, directrice des études ; Sidi Bouaré, parrain, et plusieurs parents d’élèves et formateurs.

Dans son intervention au cours de cette cérémonie, la directrice des études de l’Institut Polytechniques des Sciences-Mali (IPS-Mali), Coulibaly Maïmouna Kany Keita a brièvement fait la présentation de l’établissement. A ses dires, l’IPS est un centre de formation intermédiaire qui, à travers ses partenaires offre la certification mondialement reconnue dans plusieurs domaines scientifiques notamment l’Informatique dans toutes ses ramifications, la Gestion (projet, entreprise et administration).

L’objectif est la diffusion des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) de l’informatique, la connaissance universelle à travers le net afin d’atteindre un grand nombre de public dans le pays et voire à l’échelle planétaire, précise la directrice des études. Elle ajoute que les élèves, étudiants, cadres de l’administration publique ou privée et toute autre personne désirant se spécialiser dans un domaine professionnel, constituent le public cible. « Soyez fiers de la qualité de la formation acquise couronnée par des certificats de référence et mérités, tremplin de votre vie professionnelle ». Tels sont les mots de félicitations de la directrice à l’endroit des récipiendaires.

Quant au parrain Sidi Bouaré, directeur général de la caisse d’intermédiation et de développement Amanah Finance, il a salué l’effort de Lassine Magasouba, promoteur de l’Institut Polytechniques Sciences-Mali qui est un partenaire stratégique. Pour lui, c’est grâce au courage et l’engagement du promoteur que cet établissement a atteint ce niveau en formant plusieurs dizaines de personnes depuis sa création.

C’était aussi une occasion pour des étudiants et des professeurs dudit institut de livrer des témoignages soutenant la qualité de la formation dans cet établissement.

IB KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité