Mali: les autorités annoncent la libération de la sœur Gloria Cécilia Navaez

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Les autorités Maliennes ont annoncé ce jour la libération de la sœur religieuse Colombienne Gloria Cécilia Narvaez.

Par ailleurs, la Présidence du Mali salue le courage et la bravoure de la sœur. « Cette libération est le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs Services de Renseignements. Le Président saisi cette occasion pour assurer au peuple malien ainsi que le communauté internationale que les efforts sont toujours en cours pour faire libérer toutes les personnes, Maliens comme étrangers, retenus sur le territoire du Mali », souligne le communiqué de presse rendu public ce samedi soir à Bamako.

Pour rappel, la religieuse avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

En outre le Président de la Transition félicite une fois de plus les Forces de Défense et de Sécurité et les Services de Renseignements.

Notons que la sœur Gloria Cecilia Narváez avait été enlevée le 7 février 2017 au Mali. Au moment des faits, un groupe d’hommes armés avait fait irruption dans la paroisse de Karangasso à Koutiala, une zone considérée jusque-là tranquille et relativement sûre, enlevant la religieuse de la congrégation des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée.

Le groupe Al Qaeda au Mali, par l’intermédiaire du réseau chiffré Telegram, avait quelques mois après, publié une vidéo dans laquelle la Colombienne se trouvait en compagnie de cinq autres otages étrangers enlevés par le réseau djihadiste.

Moussa Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité