La diffusion en direct de l’événement « Kung-fu Show sino-africain » va bientôt commencer

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Organisé par CGTN et la province du Henan, l’événement d’intégration des médias « Kung-fu Show sino-africain » bat son plein ! Depuis son lancement le 20 juillet, la campagne « Kung-fu Show sino-africain » a reçu des vidéos de passionnés d’arts martiaux de 27 pays dont la Chine, le Cameroun, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Congo (Kinshasa), le Ghana, le Zimbabwe, le Kenya, le Libéria, Madagascar, le Malawi, le Mali, l’île Maurice, la Sierra Leone, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie, le Tchad, la Zambie, l’Éthiopie, la Guinée équatoriale, l’Algérie, le Gabon et le Soudan.

Les 12, 13, 15 et 16 octobre, à 15h de Beijing (GMT 07:00), « Kung-fu Show sino-africain » entrera dans le temple n°1 mondial, le temple Shaolin et Chenjiagou, le lieu de naissance de Taijiquan du style Chen, et lancera des émissions en direct simultanément sur plusieurs plateformes en Chine et à l’étranger.

Dans les quatre émissions en direct, nous inviterons Zhao Zhijin, l’animatrice de CGTN Français, He Xiaobo, l’animateur de la chaîne « Monde Wushu » de la station de radio et de télévision du Henan, et Liang Zi, un photographe qui aime l’Afrique, ainsi que des invités plus mystérieux. Dans la salle de diffusion en direct, avec le public national et international, vous pourrez apprécier ensemble les merveilleuses performances vidéo des amateurs d’arts martiaux chinois et africains.

Dans le temple Shaolin, nous assisterons à la performance d’arts martiaux du groupe de moines de Shaolin, apprécierons les 48 empreintes magiques dans le hall des mille bouddhas et les histoires des précieuses peintures murales colorées. Les invités et les maîtres vivront ensemble la culture Shaolin de « l’unité du Zen et des arts martiaux ». À Chenjiagou, le berceau du Taijiquan du style Chen, nous explorerons le mystère du Taijiquan du style Chen, découvrirons comment renverser un adversaire plus lourd et connaîtrons la philosophie orientale contenue dans le patrimoine culturel immatériel du monde du Taijiquan, et aiderons la préservation et le développement du patrimoine culturel immatériel par ce programme très largement diffusé.

Dans le même temps, en participant à l’interaction en direct, les internautes auront la possibilité de recevoir des cadeaux exquis du « Kung-fu Show sino-africain ». Le programme sera diffusé en direct sur des plateformes de nouveaux médias, telles que celle de CGTN Français, CMG Group, Kuaishou, Weibo, Facebook, Twitter, Youtube, alors restez à l’écoute.

La Rédaction

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité