La Société minière IAM-Gold nomme Ann K. Masse en qualité de Nouveau membre du conseil d’administration

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La junior canadienne IAMGOLD Corporation a annoncé le 4 octobre 2021 la nomination d’Ann K. Masse à son conseil d’administration.

Ann K. Masse est une leader reconnue en matière de sécurité, de santé et de gouvernance environnementale. Mme Masse, Ph. D, est la chef mondiale en Santé, sécurité, environnement et sûreté auprès de Rio Tinto et est responsable de plus de 140 professionnels partout dans le monde.

Sous sa direction, l’entreprise internationale Rio Tinto n’a eu aucun décès au cours des trois dernières années, a réussi à gérer ses activités pendant la pandémie de la COVID-19 et a été l’une des premières entreprises à instaurer des cliniques de dépistage et de vaccination.

Mme Masse a occupé divers rôles par le passé, notamment vice-présidente, Sécurité, santé et environnement auprès de Barrick Gold et vice-présidente, Sécurité et santé auprès de Goldcorp. Elle a passé 23 ans chez DuPont, où elle a occupé divers postes de direction qui l’ont mené au rôle de responsable de la stratégie, Sécurité, santé et environnement mondiaux. DuPont est un chef de file mondial reconnu pour ses pratiques et sa performance en sécurité et en santé.

Mme Masse est titulaire d’un doctorat en océanographie physique de l’Université du Delaware et elle a effectué son affectation postdoctorale au Centre canadien des eaux intérieures à Burlington, en Ontario. Elle détient également un baccalauréat ès arts en études environnementales du St. Michael’s College (au Vermont).

Don Charter, président du conseil d’administration d’IAMGOLD a déclaré : « Nous sommes extrêmement ravis d’accueillir Mme Masse au sein du conseil. Son expertise approfondie en matière de santé et de sécurité, d’environnement et de sûreté, acquise grâce à son expérience auprès de leaders mondiaux de l’industrie minière et de produits spécialisés, lui permettront d’offrir des lignes directrices, des orientations et une gouvernance judicieuses et concrètes dans ces secteurs critiques. Nous poursuivons notre processus de renouvellement du conseil d’administration conformément à nos orientations annoncées au début de 2021 et grâce au récent ajout de trois professionnels d’expérience possédant une vaste expertise technique, opérationnelle et financière (Kevin O’Kane qui s’est joint au conseil le 21 septembre 2021 ainsi qu’Anne Marie Toutant et Deborah Starkman en décembre 2020), le conseil d’administration d’IAMGOLD compte maintenant neuf membres dont 33 % (38 % des membres indépendants) sont des femmes et ayant en moyenne un mandat d’une durée de 4,3 ans. »

La Rédaction

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité