Mali : l’Association des Femmes d’Envergures et de Statures d’ici et d’Ailleurs au secours de l’orphelinat de Sanankoroba (images)

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Au Mali, l’association des Femmes d’envergures et de Statures d’ici et d’ailleurs (AFESIA) a dans ses activités de protection des orphelins, procédé à une remise officielle de dons le samedi 10 octobre 2021 à Sanankoroba. Cette remise de dons est le résultat  d’une  collecte faite par l’AFESIA pour venir en aide aux orphelins de Sanakoroba situé au Sud du Mali.

Des orphelins visiblement contents en compagnie d’une de ses aideurs

Selon les responsables de l’Association (AFESIA), le but est de   Sensibiliser, éduquer et protéger les femmes ;  Protéger les orphelins ;  Valoriser et organiser le réseautage féminin ;  Promouvoir et faciliter l’intégration sociale des femmes ;  Former et accompagner les femmes dans les domaines divers.

Des colis de dons exposés avant la cérémonie de remise

« On n’est pas orphelin d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu l’espoir. C’est pourquoi nous nous sommes levées pour essuyer leurs larmes aux yeux », déclare la chargée de communication de l’AFESIA.

Par ailleurs, il s’agira d’aider  les  femmes en situation de rupture, d’isolement, de danger physique et moral de retrouver un équilibre et de se prendre en charge.

L’image parlant de la victoire future en passant par le soutien de bonnes volontés comme vous le voyez avec cette dame (wax) montrant ses deux doigts marquant la victoire

Toutefois, l’AFESIA lutte également contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes, la prostitution subie ou forcée, le harcèlement sexuel, l’usage sexiste de l’image de la femme, et  la ségrégation scolaire.

L’image montrant la fin de la cérémonie de remise de dons en compagnie des responsables de l’AFESIA, toute souriante auprès des enfants!

Notons que l’association des Femmes d’envergures et de Statures d’ici et d’ailleurs  est une organisation à but non lucratif. Son domaine d’intervention phare est axé sur l’humanitaire en République du Mali. Elle est le fruit des hommes et femmes dévoués pour défendre les causes des plus démunis au sein de la société Malienne.  

Mariam Sidibé

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité