Emerson va accélérer sa stratégie logicielle pour tirer parti des secteurs industriels et des segments technologiques à forte croissance dans le cadre de la transaction avec AspenTech

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Emerson recevra 55 % des parts de la nouvelle société AspenTech ; Les actionnaires d’AspenTech recevront environ 87 USD par action en espèces et 0,42 action d’AspenTech. Un nouvel AspenTech pour chaque action AspenTech, offrant une plus-value grâce à une participation de 45 % ; Le nouvel AspenTech devrait entraîner une croissance à deux chiffres des dépenses annuelles et une rentabilité de premier ordre, un solide flux de trésorerie disponible et une position permettant de poursuivre et de conclure des transactions stratégiques ; Emerson réaffirme ses prévisions de ventes sous-jacentes de 5 à 6 % et de BPA ajusté pour l’exercice 2021 prévision de 4,06 $ à 4,08 $.

Emerson (NYSE : EMR) et AspenTech (NASDAQ : AZPN) ont annoncé que les sociétés ont conclu un accord définitif pour apporter les entreprises de logiciels industriels d’Emerson – OSI Inc. et l’entreprise Geological Simulation Software – à AspenTech afin de créer un leader diversifié et performant dans le domaine des logiciels industriels, avec une échelle, des capacités et des technologies plus importantes (« nouvel AspenTech »). Emerson apportera également 6,0 milliards de dollars en espèces au nouvel AspenTech, qui seront reçus par les actionnaires d’AspenTech, en échange d’une participation de 55 % dans le nouvel AspenTech. La nouvelle société AspenTech offrira un portefeuille de logiciels industriels très différencié, capable de prendre en charge l’ensemble du cycle de vie d’opérations complexes dans un large éventail de secteurs verticaux, notamment la conception et l’ingénierie, les opérations, la maintenance et l’optimisation des actifs.

Accélérer la stratégie industrielle d’Emerson en matière de logiciels

La transaction accélère la stratégie d’investissement d’Emerson dans les logiciels, alors que la société continue de construire un portefeuille à plus forte croissance, plus diversifié et plus durable, en créant une société de logiciels industriels avec une échelle et une pertinence immédiate sur un marché en évolution rapide. La nouvelle société, qui conservera le nom d’AspenTech, permet à Emerson de réaliser des synergies importantes et d’accélérer sa stratégie logicielle afin de créer une valeur ajoutée significative. Une participation majoritaire dans un leader du logiciel industriel de grande valeur et de type « pure play » donnera à Emerson la plateforme et la flexibilité nécessaires pour déployer stratégiquement le capital pour la croissance par des investissements continus et des fusions et acquisitions. Cette transaction s’inscrit dans la longue tradition d’Emerson de création de valeur pour les actionnaires. La nouvelle AspenTech sera entièrement consolidée dans les comptes d’Emerson et devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action ajusté après la première année.

Commentaires de la direction

« Nous avons vu une opportunité attrayante d’accélérer notre stratégie logicielle afin de tirer parti de l’évolution rapide du paysage des logiciels industriels et de faire avancer le parcours du portefeuille à haute valeur ajoutée d’Emerson », a déclaré Lal Karsanbhai, président et directeur général d’Emerson. « Nos clients recherchent de plus en plus des partenaires pour les aider à réaliser des performances plus fortes alors qu’ils automatisent les flux de travail dans leurs installations pour optimiser les opérations. Le nouvel AspenTech deviendra un moteur pour l’acquisition et la croissance organique. »

« L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle ère passionnante. Cette transaction nous permet de renforcer notre position en tant que leader de premier plan, hautement diversifié, dans le domaine des logiciels industriels, prêt à connaître une croissance significative, à réaliser de solides performances financières et à servir de vecteur pour de futures acquisitions de logiciels, tout en apportant une valeur monétaire immédiate aux actionnaires d’AspenTech », a déclaré Antonio Pietri, président et directeur général d’AspenTech, qui dirigera le nouvel AspenTech. « Le nouvel AspenTech bénéficiera d’un marché plus vaste et plus diversifié, que nous pourrons servir avec un portefeuille de logiciels complet, un canal de vente mondial élargi et un bilan encore plus solide, renforcé par Emerson. En outre, cette transaction accroît notre capacité à soutenir les ambitions des clients en matière de développement durable à l’échelle mondiale. »

Emerson et AspenTech créent un leader du logiciel de haute performance grâce à l’échelle et à la technologie

Une fois la transaction achevée, le nouvel AspenTech disposera d’une présence mondiale, de fortes capacités de commercialisation et de plus de 3 700 employés. Sur une base pro forma, le nouvel AspenTech devrait avoir des revenus annuels de 1,1 milliard de dollars pour l’exercice 22, un EBITDA ajusté d’environ 490 millions de dollars et une croissance annuelle à deux chiffres de ses dépenses jusqu’en 2026. La nouvelle AspenTech aura un modèle d’affaires à forte croissance et prévisible, avec 86% des revenus pro forma provenant des logiciels et 14% des revenus provenant des services.

Le nouvel AspenTech sera un environnement attrayant pour les talents très recherchés dans le domaine des logiciels, offrant des possibilités de carrière pour innover dans une culture axée sur la technologie.

Les avantages de la transaction sont les suivants :

  • Le nouveau portefeuille d’AspenTech couvre l’ensemble du cycle de vie des actifs: Le nouvel AspenTech proposera des offres différenciées en matière d’IA industrielle et d’optimisation des actifs avec la technologie de modernisation des réseaux d’Emerson, les systèmes avancés de gestion de la distribution et les logiciels de simulation géologique. Grâce aux solides compétences d’Emerson, le nouvel AspenTech disposera d’une offre logicielle de bout en bout et sera encore mieux placé pour aider les clients à améliorer leur sécurité, leur fiabilité et leur production tout en réduisant les émissions.
  • Des marchés finaux diversifiés avec une base de clients de premier ordre : Grâce aux capacités supplémentaires d’OSI Inc. et du logiciel de simulation géologique, le nouvel AspenTech se développera sur de nouveaux marchés à forte croissance. AspenTech a récemment annoncé son engagement à investir 35 millions de dollars dans les secteurs des sciences de la vie, des métaux et de l’exploitation minière, ce qui contribuera à accélérer l’adoption des nouvelles solutions d’AspenTech. L’ajout d’OSI Inc. permettra à la nouvelle AspenTech de développer son offre de transmission et de distribution afin de soutenir la modernisation du réseau électrique et d’assurer la fiabilité du réseau.
  • D’importantes possibilités de synergies de revenus et de coûts : Au fil du temps, le nouvel AspenTech devrait générer d’importantes opportunités de revenus et de synergies en faisant passer OSI Inc. et le secteur des logiciels de simulation géologique à un modèle commercial basé sur des jetons et des abonnements, ce qu’AspenTech a réussi à faire pour son portefeuille existant. New AspenTech s’attend à offrir des possibilités multiples et spécifiques de croissance des revenus en tirant parti de la base installée mondiale de 120 milliards de dollars d’Emerson et de sa force de vente de près de 12 000 vendeurs.
  • Profil financier de premier ordre : Le nouvel AspenTech sera un acteur de premier plan sur le marché des logiciels industriels, avec une envergure et une forte génération de cash-flow libre pour stimuler l’innovation et la croissance. Sur une base pro forma, la société devrait afficher une croissance à deux chiffres de ses revenus et de son flux de trésorerie disponible au cours des cinq prochaines années.
  • Une plateforme solide pour les acquisitions futures : Les fusions et acquisitions seront un pilier essentiel de la stratégie d’avenir d’AspenTech, compte tenu de l’évolution et de la consolidation continues du secteur des logiciels industriels. Avec un ensemble de solutions élargi, une empreinte mondiale plus large et une base installée plus importante, le nouvel AspenTech aura accès à un plus large éventail de cibles d’acquisition et d’investissement dans les secteurs, les produits et les régions géographiques.

Perspectives de performance d’Emerson pour l’exercice 2021

Le 4 août 2021, Emerson a fourni des prévisions de ventes sous-jacentes de 5 à 6 % pour l’exercice 2021 et des prévisions de BPA ajusté de 4,06 à 4,08 $. Emerson réaffirme cette orientation et fournira des résultats complets le 3 novembre 2021.

AspenTech fournit une mise à jour préliminaire sur les résultats du premier trimestre de l’exercice 2022

AspenTech prévoit des dépenses annuelles d’environ 629 millions de dollars à la fin du premier trimestre de l’exercice 2022, ce qui représente une augmentation de 5,5 % par rapport au premier trimestre de l’exercice 2021.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité