La Chine commémore la Révolution de 1911

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Chine commémore samedi le 110e anniversaire de la Révolution de 1911, également connue sous le nom de Révolution de Xinhai. La Révolution de 1911 a renversé la dernière dynastie impériale de Chine et a conduit à l’avènement de la Chine moderne.

De hauts officiels et des représentants de tout le pays se sont réunis au Grand Palais du Peuple pour se souvenir de ce chapitre important de l’histoire de la Chine. La révolution est d’une grande importance historique, car elle a conduit à l’établissement de la République de Chine et aux changements sociaux qui ont suivi dans le pays. Le président Xi Jinping a prononcé un discours lors de l’événement soulignant l’intégrité nationale.

« Le PCC a été choisi pour diriger par l’histoire et par le peuple. Sa direction est le fondement même et l’élément vital du Parti et du pays, et elle est la clé des intérêts et du destin de notre peuple multiethnique tout entier », a indiqué M. Xi.

Il a déclaré que Sun Yat-sen, le précurseur de la révolution démocratique en Chine, était un champion de l’unité et de l’intégrité nationales. Il a également souligné que les membres du PCC étaient les partisans les plus déterminés, les collaborateurs les plus fiables et les successeurs les plus fidèles des engagements révolutionnaires de Sun.

« La réunification nationale par des moyens pacifiques sert au mieux les intérêts de la nation chinoise dans son ensemble, y compris nos compatriotes à Taiwan. Nous adhérerons aux politiques fondamentales de réunification pacifique et d’un pays, deux systèmes, respecterons le principe d’une seule Chine et le Consensus de 1992 et travaillons pour le développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit. Les compatriotes des deux côtés du détroit de Taiwan devraient se tenir du bon côté de l’histoire et unir leurs efforts pour réaliser la réunification complète de la Chine et le rajeunissement de la nation chinoise », a noté M. Xi.

(Photo : VCG)

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité