Ashimolowo nommé Vice-président chargé des opérations de la BIDC

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO(BIDC), qui a tenu sa 75ème session le 1er octobre 2021 au siège de la Banque, a nommé à l’unanimité M. Olagunju M. O. Ashimolowo en qualité de Vice-président chargé des opérations de la Banque.

Ashimolowo, PhD, apporte à la Banque une solide et pertinente expérience qui permettra de renforcer et de consolider davantage les opérations et le cadre de gouvernance de la Banque.

Avant sa nomination, il a occupé le poste de Directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations pendant plus de quatre (4) ans à la Banque. Il a précédemment occupé le poste d’auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf (9) ans.

Olagunju M.O. ASHIMOLOWO est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (ICAN) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international, avec à son actif une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité.

Notons qu’il est titulaire d’un MBA (en finance) de l’université de Lagos, d’un master en recherche appliquée aux entreprises (MABR) et d’un doctorat en administration des affaires (DBA) de la SBS Swiss Business School, à Zurich, en Suisse.

La Rédaction

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité