Au Maroc, la valeur des transactions monétique a atteint les 30,4 milliards USD au 3-ème trimestre 2021

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le Centre interbancaire monétique (CMI) a dévoilé le nombre et la valeur des transactions de l’activité monétique au Maroc au cours des neuf premiers mois de l’année 2021.

Selon le site afriqueitnews, il s’agit de 325,9 millions transactions s’élevant à 275 milliards de dirhams, soit 30,4 milliards USD.

Ces données concernent les opérations de retrait d’espèces sur le réseau des distributeurs automatiques, les opérations de paiement en boutiques et en ligne, les opérations de paiement sur les distributeurs automatiques et les opérations d’Avance de fonds par cartes bancaires.

Elles marquent une croissance de 19,1 % en nombre d’opérations et de 16,7 % en montant par rapport à la même période de 2020.

« Les cartes marocaines en particulier ont enregistré, en paiements et retraits, 316,9 millions de transactions pour un montant de 264,5 milliards de dirhams. Cela représente une augmentation de 19,1 % en termes de nombre de transactions et de 16,8 % en termes de valeur », rapporte afriqueitnews.

Notons que ces transactions se répartissent entre les retraits d’espèces (75,4 % en pourcentage du nombre de transactions et 88,9 % en pourcentage du montant), les paiements chez les commerçants et e-commerçants (24,1 % en pourcentage du nombre de transactions et 11 % en pourcentage du montant) et les paiements au guichet automatique (0,4 % en pourcentage du nombre de transactions et 0,1 % en pourcentage du montant).

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité