Le NAS Renforce sa Présence en Afrique Grâce à un Partenariat Stratégique avec Siginon Aviation au Kenya

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Au Kenya, le NAS a ajouté 16 nouveaux aéroports à son réseau en pleine croissance au cours de la dernière année. En tant que le fournisseur de services aéronautiques à la croissance la plus rapide sur les marchés émergents et le plus grand fournisseur de services en escale en Afrique.

National Aviation Services (NAS), le fournisseur d’aviation à la croissance la plus rapide sur les marchés émergents, a signé un accord de partenariat stratégique avec Siginon Aviation Ltd., compagnie Kenyane, pour acquérir une participation de 51% au sein de Siginon Aviation Ltd. Siginon Aviation, une filiale de Siginon Group Ltd., fournit des services d’assistance en escale et de gestion du fret.

Commentant sur ce dernier partenariat, Hassan El-Houry, PDG du groupe NAS, a déclaré : « Pendant la pandémie, nos services de fret sont passés au premier plan en maintenant les chaînes d’approvisionnement cruciales, sans interruption. Avec les besoins de vaccins dans le monde, nous avons également traité près d’un million de doses du vaccin COVID-19 au dans multiples aéroports d’Afrique. Avec cette demande croissante, nous avons élargi notre concentration sur la gestion du fret en Afrique et notre partenariat avec Siginon Aviation arrive à temps. »

Une combinaison de la présence mondiale et de l’expertise de NAS dans les services aéroportuaires avec l’expérience de Siginon Aviation au Kenya renforcera avec succès les capacités d’assistance au sol, de services de la rampe et de manutention du fret dans la région, et en particulier, en Afrique de l’Est.

Meshack Kipturgo, directeur général du groupe Siginon, a ajouté : « Nous prévoyons de grandes promesses d’affaires et de croissance pour notre personnel et nos clients grâce à la prestation de services – pour le moment et à l’avenir. Ce partenariat est le reflet fidèle de notre ambition mutuelle de marquer positivement l’excellence du service, d’étendre notre présence au Kenya et au-delà, alors que nous exploitons conjointement les opportunités présentes dans le secteur du fret et de l’aviation.

Au cours de la dernière décennie, Siginon Aviation a amélioré sa capacité d’assistance au sol avec plusieurs mises à niveau, notamment, la relance de ses opérations dans un terminal de fret aérien à la pointe de la technologie, et l’acquisition d’équipements de services de la rampe, pour renforcer ses opérations au sein de JKIA à Nairobi. Cela a permis à l’entreprise de recevoir plusieurs certifications et distinctions de l’industrie, notamment l’ISAGO, RA3 et ISO9001 : 2015, ainsi que des prix d’excellence dans les secteur d’affaires, de leadership, d’orientation client, de marketing, de développement des ressources humaines et de fret.

Grâce à ce partenariat, NAS a étendu sa présence en Afrique avec deux aéroports au Kenya – Nairobi et Eldoret. Cela s’ajoute au réseau croissant de NAS en Afrique et renforce sa présence en tant que plus grand manutentionnaire au sol de la région. Au cours de la dernière année, malgré les défis posés par la crise de COVID, NAS a lancé avec succès des opérations dans 14 aéroports en Afrique du Sud, en RDC, en Guinée-Bissau et en Zambie.

El-Houry a également souligné : « En 2018, nous nous sommes engagés à investir 50 millions de dollars dans le secteur de l’aviation africaine sur une période de trois ans. Avec la pandémie, l’industrie aéronautique mondiale a subi un ralentissement majeur et NAS a connu une baisse de 85% de ses revenus. Malgré les défis, nous sommes restés concentrés sur notre engagement envers le secteur et avons prospéré pendant une période très difficile. C’est en grande partie grâce à la bonne volonté exceptionnelle que nous avons bâtie avec toutes nos parties prenantes  – nos employés, clients, partenaires et gouvernements, qui se soutiennent mutuellement pendant cette période difficile. »

Avec son expansion, NAS reste engagé dans ses opérations existantes et celles à venir. Présent dans plus de 55 aéroports en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud, NAS investit dans les installations et les infrastructures, l’équipement, la technologie, le recrutement et la formation du personnel. NAS se consacre également au développement des connaissances et des compétences locales, tout en offrant plus d’opportunités d’emploi et d’options de carrière.

NAS fournit des services d’assistance en escale à plus de 100 compagnies aériennes dans le monde, gère plus de 50 salons d’aéroport à travers son réseau et propose un portefeuille étendu de services comprenant des solutions technologiques innovatrices et de formation.

La Rédaction

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité