White Star Capital lève 360 ​​millions USD pour un troisième fonds

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

White Star Capital, une plate-forme mondiale d’investissement technologique en plusieurs étapes, a obtenu 360 millions USD pour son troisième fonds phare, au-dessus de son objectif initial de 300 millions USD, afin d’investir dans des entrepreneurs exceptionnels créant des entreprises mondiales ambitieuses. 

La société a levé avec succès plus de 500 millions au cours des 18 derniers mois et gère désormais 750 millions de dollars d’actifs, dont 50 millions USD provenant de son Digital Asset Fund récemment annoncé et plus de 90 millions de dollars levés auprès de véhicules de co-investissement. La société a également annoncé l’ouverture d’un bureau à Singapour.

Après deux fonds de 70 millions USD et 180 millions USD , annoncés respectivement en 2015 et 2018, White Star Capital prévoit de déployer des investissements initiaux compris entre 5 et 15 millions USD dans 15 à 20 startups en Amérique du Nord, en Europe et en Asie à la recherche de financement de série A et au-delà.

 La société a déjà réalisé plusieurs investissements du Fonds III, dont finn.auto (Allemagne), Percent (États-Unis), Flash Coffee (Singapour), Novisto (Canada), 900.care (France) et Numan (Royaume-Uni), et cherche à investir dans des entreprises technologiques émergentes dans les secteurs de l’IA, de la santé numérique, de la fintech, de la technologie alimentaire, de l’avenir du travail, des technologies industrielles, de la mobilité et du bien-être. 

Les fondateurs, Eric Martineau-Fortin et Jean-François Marcoux, se sont rencontrés en tant que deux collègues moniteurs de ski travaillant dans une station de ski au Canada. Cette connexion initiale s’est transformée en une amitié, une relation de travail et un premier investissement d’Eric dans le développeur de jeux vidéo Ludia, co-fondé en 2007 et complètement sorti en 2013 par Jean-François, qui devait finalement les conduire à la fondation avec leur équipe de la société mondiale White Star Capital en 2014.

Les deux ont fondé la société sur la conviction que l’entrepreneuriat est sans frontières et que l’innovation conduira à un avenir plus brillant, plus sain et plus inclusif. Grâce à des équipes d’investissement locales et à une plate-forme internationale unique, White Star Capital est bien placé pour s’associer à des fondateurs exceptionnels afin de créer de nouvelles entreprises et de nouveaux modèles commerciaux qui dirigeront les industries et les marchés de demain. La société s’engage également à investir dans des entreprises technologiques émergentes qui créent des entreprises mondiales transformatrices à chaque étape de leur croissance.

« Notre philosophie a toujours été de nous associer à des fondateurs qui ont des ambitions mondiales et de les soutenir grâce à nos réseaux approfondis et à notre expertise régionale sur neuf sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », a déclaré Martineau-Fortis.

 « Avec l’ouverture d’un bureau à Singapour, la société a consolidé sa position de partenaire de choix pour les fondateurs qui créent des entreprises véritablement mondiales. Nos fonds sont les plus performants du décile et notre équipe mondiale en pleine croissance est impatiente de s’appuyer sur notre modèle de plateforme mondiale éprouvé. »

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité