Télécoms: Inter-SAT annonce une signature de convention avec Satellite Kymeta et satellite Azercosmos

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La société InterSAT, spécialisée dans la fourniture de connectivité Internet via satellite, a annoncé la semaine dernière la signature d’un accord avec la société américaine de communications par satellite Kymeta et l’opérateur de satellite azerbaïdjanais Azercosmos.

Elle va s’appuyer sur l’expertise de ces deux entreprises pour renforcer ses solutions de connectivité à haut débit en Afrique. Pour y parvenir, InterSAT compte mettre en commun ses services SkyMOVE avec les terminaux Kymeta U8 sur le satellite Azerspace-2.

Hanif Kassam, le président-directeur général d’InterSAT, justifie le partenariat avec Kymeta et Azercosmos par « la croissance des marchés finaux des réseaux par satellite à haut débit ». Il a souligné que « ce partenariat est une étape importante dans l’amélioration de nos offres de solutions. Etre indépendant sur le plan technologique soutient notre idée qu’il n’y a pas de solution unique pour notre clientèle diversifiée en Afrique. En outre, ce partenariat unique est une autre étape dans l’amélioration de notre portefeuille ».

« Actuellement en Afrique, le taux de pénétration d’Internet n’est que de 28% selon l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA). Dans son rapport « The Mobile Economy Sub-Saharan Africa 2021 », l’Association indique que le haut débit est encore faible. Dans son rapport de mobilité de juin 2021, Ericsson indique que la 3G représentera encore la technologie mobile la plus utilisée d’ici 2026. Soit près de 40% contre 28% pour la 4G », précise l’agence ecofin.

Moussa Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité