Mali: Niankoro Yeah Samaké inaugure un château d’eau à Bandiougoubougou

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le président du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), Niankoro Yeah Samaké non moins directeur exécutif de la fondation Empower Mali, a inauguré dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021 un château d’eau à Bandiougoubougou dans la commune rurale de Gabacoro Droit. Cette cérémonie a enregistré la présence entre autres, des maires des communes de Tessalit et Taoudéni, des autorités administratives et traditionnelles, des leaders de jeunes et de femmes de la commune.

Pour le donateur, Niankoro Yeah Samaké, la réalisation de ce projet d’une valeur d’environ 8 millions de FCFA est une demande de certaines femmes du village de Bandiougoubougou. Même si chez lui ce n’est pas le montant de la réalisation qui compte. Mais son importance pour la population. « La plus grande satisfaction qu’on puisse voir, c’est de pouvoir aider les autres », selon lui.  Et cette action rentre dans le cadre de la poursuite de la politique de « l’action concrète » tant conseillée par le Parti pour l’Action civique et Patriotique qui est un parti politique précurseur de l’action concrète sur la scène politique nationale, affirme Niankoro Yeah Samaké.

 Il ajoute que cette action est en parfaite harmonie avec la politique du président de la Transition, colonel Assimi Goïta qui a et continue d’offrir de l’eau potable aux populations maliennes depuis sa prise de fonction à la tête du Mali. C’est dans ce sens que le président du PACP affirme que son parti continuera à soutenir cette politique de l’action concrète du président de la Transition. « Diriger c’est servir », un slogan du parti PACP. A noter que cet homme politique malien à travers sa fondation « Empower Mali », a inauguré 43 infrastructures scolaires à travers le Mali sans compter celles qui sont en cours de réalisation et une quinzaine de forages.

Quant aux bénéficiaires, notamment le maire, les notables, les leaders des femmes et des jeunes, ils ont tous salué cette action sociale du président du PACP qui vient pour eux, atténuer leur souffrance liée au problème d’eau. « L’eau, source de vie ». « Niankoro Yeah Samaké est une référence sur la scène politique malienne », aux dires des bénéficiaires.

IB KONE

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité