Mali: la 19ème promotion de Sup Management porte désormais le nom de Kankou Moussa

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Le samedi  20 novembre 2021, s’est déroulé la graduation de la 19ème promotion  de Sup Management baptisée la promotion Kankou Moussa. La cérémonie de graduation de la 19ème promotion était placée sous la présidence de Brelotte Ba Directeur Général  d’Orange Mali. Elle a  également  coïncidé avec les  20ans de la création Sup Management au Mali. C’était en présence des parents et les partenaires de Sup Management.

Dans son intervention Mamadou Habib Diallo Directeur Général de Sup Management  affirmera  que 20 ans après l’ouverture de la Su Management au Mali  qu’il était presqu’une obligation, mais surtout une évidence, de mettre en perspective tout ce parcours en choisissant de baptiser  kankou Moussa cette  promotion, une personnalité brave, porteuse d’espoir et surtout dépositaire d’une histoire qui rend fier chaque Malien depuis des siècles.

Toutefois, il dira que la circonstance sécuritaire, politique et  économique que travers le Mali actuellement, chaque récipiendaire de la 19ème promotion doit avoir à l’esprit la constance de Kankou Moussa  qui incarne la renaissance et la fierté d’appartenance à cette  terre. « Il vous revient d’agit en conséquence et de vous engager résolument pour bâtir le Mali de nos rêves » a-t- il dit.

Avant d’ajouter que depuis 20 ans, qu’ils ont porté aussi les germes du rêve qui a habité kankou : produire te diffuser en Afrique, l’or raffiné du savoir, afin que la jeunesse africaine apprenante et entreprenante, soit outillée pour faire de Afrique non plus un gigantesque marché  de consommation,  mais aussi et surtout des laboratoires de production qui  génèrent  des opportunités d’entreprenariat dans tous les domaines  possibles et imaginables pour la prospérité et le rayonnement du continent.

Quant au président de la cette 19ème promotion,  il dira aux  récipiendaires qu’ils arrivent sur le marché de travail et de l’emploi  dans un conteste très difficile pour la Mali et la plupart  des pays de la sous-région marqué par la pandémie de Coronavirus et d’une  crise sécuritaire,  économique, politique.  Cependant qu’en jeune africain leurs objectifs premiers doivent être de développer l’Afrique malgré de multiples défis qu’elle fait face.  

J J Konaté

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité