Hydrocarbures: Zenith Energy s’est lancée dans une série d’acquisitions stratégiques au Congo et en Tunisie

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La société pétrogazière Zenith Energy a annoncé le 22 novembre 2021, l’acquisition de 100 % du capital social émis, attribué, en circulation et entièrement libéré de la société Canadian North Africa Oil & Gas (CNAOG), une filiale du Chinois CNPC International.

Selon l’Agence ecofin, CNAOG détient une participation de 22,5 % dans le permis de Kairouan Nord et la concession de Sidi El Kilani (SLK) en Tunisie ainsi que 25 % du capital de la Compagnie Tuniso-Koweito-Chinoise de Pétrole (CTKCP).

Pourtant, l’acquisition de CNAOG a été réalisée pour un montant de 1,66 million de dollars. Ce montant couvre aussi environ 30 000 barils de pétrole brut extraits dans la concession SLK, stockés par CNAOG, mais qui n’ont pas été vendus.

« Le Conseil d’administration est ravi d’avoir finalisé l’acquisition par Zenith d’une participation dans la concession SLK, fournissant à Zenith des revenus de production quotidiens supplémentaires et immédiats en Tunisie et un avenir passionnant dans le développement de SLK qui présente un important potentiel inexploité », s’est félicité Andrea Cattaneo, directeur général de Zenith.

Moussa Koné

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité