Mouro Capital mène le tour de la série B de 15 millions USD de Vesttoo

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Vesttoo, une plateforme mondiale de réassurance alternative et d’investissement, a obtenu un investissement en actions de série B de 15 millions de dollars de Mouro Capital, qui est soutenu par une grande banque multinationale, et MS&AD Ventures, le fonds de capital-risque d’entreprise de la société japonaise MS&AD Insurance Group Holdings, le cinquième plus grand conglomérat d’assurance au monde.

« Mouro Capital et MS&AD voient la même opportunité que nous : le marché de Vesttoo en tant que pipeline d’accords mondial qui dirige la capacité directement des marchés des capitaux vers les assureurs, tout en offrant un retour sur risque exceptionnel aux investisseurs en ouvrant cette nouvelle classe d’actifs », a déclaré Yaniv Bertele. , PDG de Vesttoo. « Leur partenariat est un incroyable vote de confiance en nous et un signal aux institutions financières et d’assurance que nous augmentons considérablement la capacité commerciale. Ensemble, nous allons faire évoluer notre ILP et notre marché entièrement numérique. »

Le cycle de série B, qui intervient trois mois seulement après que Hanaco Ventures a dirigé le cycle de série A de la société, entraînera l’expansion de l’offre du programme lié à l’assurance (ILP) de Vesttoo, un portefeuille d’investissement innovant basé sur la sécurité, ainsi que le premier cycle entièrement numérique au monde. marché pour le transfert des risques et les investissements fondés sur l’assurance. Les deux font partie intégrante de la stratégie commerciale de Vesttoo, visant à combler le déficit de financement sur le marché de la réassurance.

Le portefeuille d’investissement ILP de Vesttoo se concentre sur les transactions de réassurance Vie et IARD entièrement garanties. Grâce au programme ILP, les investisseurs peuvent mettre en gage des titres existants en garantie de ces transactions, en gagnant des écarts supplémentaires par rapport aux rendements actuels (à long terme, alpha structuré), sans augmenter leur profil de risque.

De plus, la place de marché de Vesttoo, une première en son genre sur le marché, offre aux assureurs un accès à la capacité provenant du marché des capitaux. Les investisseurs, quant à eux, bénéficient d’un accès direct à une nouvelle classe d’actifs composée de risques d’assurance à faible volatilité et d’un risque-rendement attractif.

Mouro Capital, qui est soutenu par une banque multinationale de premier plan, se concentre sur l’investissement dans l’avenir des services financiers. Mouro Capital gère 400 millions de dollars d’actifs et a investi dans des sociétés telles que iZettle (acquis par PayPal), Kabbage (acquis par American Express), Creditas, Curve, Ripple, Tradeshift, Trulioo et Upgrade.

« Nous sommes ravis de nous associer à Vesttoo alors qu’ils continuent d’innover et de commercialiser de nouveaux produits, tels que l’ILP, à la fois pour les assureurs et les marchés des capitaux », a déclaré Chris Gottschalk, associé général chez Mouro Capital. « Nous avons été impressionnés par la capacité de l’équipe à tirer parti de la technologie pour créer un marché vraiment différencié »

Jon Soberg, Managing Partner chez MS&AD Venture, déclare : « Notre équipe chez MS&AD Ventures est vraiment enthousiasmée par l’approche technologique du transfert des risques que Vesttoo applique au marché de la réassurance. Nous pensons que c’est l’avenir et nous voyons d’énormes opportunités comme les risques tels que le climat et la cybersécurité deviennent plus importants et plus complexes. Vesttoo a une excellente équipe et nous sommes ravis de faire partie du voyage avec eux.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité