Pomelo Pay lève 10 millions USD dans le cadre d’un tour de table de série « A »

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La société innovante de paiements numériques, Pomelo Pay (Pomelo) a levé 10 millions USD dans un cycle de série A dirigé par la société d’investissement indépendante basée au Royaume-Uni, Inference Partners. 

L’investissement permettra à l’entreprise d’étendre sa présence sur les marchés mondiaux, notamment en Europe et en Asie, en commençant par des plans pour doubler ses effectifs à Londres, à Singapour, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines. 

Lancé en 2018 au Royaume-Uni et à Singapour, Pomelo permet aux commerçants de numériser leur infrastructure de paiement et d’accepter les paiements de n’importe qui, n’importe où (physique ou numérique), à ​​un coût quasi nul. La société fournit une intégration avec plus de 30 réseaux de paiement dans le monde. Sa plate-forme de paiement est également utilisée par les principales banques et institutions financières non bancaires (IFNB) pour une expérience d’acquisition considérablement améliorée, leur permettant d’offrir la plus large gamme de solutions d’acceptation de paiement à leurs clients finaux. 
 
La société a franchi 500 millions de dollars de paiements totaux traités pour 2021 et prévoit une croissance cinq fois supérieure d’ici 2022. La société a récemment fait plusieurs nominations de haut niveau, notamment Sonam Bhutia, ancien directeur commercial d’Alipay en Asie du Sud-Est, qui rejoint en tant que chef commercial. Officier.
 
Dans le rapport e-Conomy SEA 2021 récemment publié par Google, Temasek et Bain & Company, le rapport indiquait que 35% des 3 000 commerçants numériques (PME) interrogés n’auraient pas survécu à la pandémie sans vendre sur des plateformes numériques. Le rapport a révélé que les paiements numériques en Asie du Sud-Est ont augmenté de 9 % en valeur brute des transactions (GTV) pour atteindre 707 milliards de dollars cette année par rapport à 2020 et devraient atteindre plus de 1 100 milliards de dollars d’ici 2025. Alors que les services financiers numériques étaient des catalyseurs essentiels pour leurs entreprises , neuf commerçants numériques sur 10 acceptent désormais les paiements numériques et 72 % d’entre eux devraient augmenter leur utilisation au cours des deux prochaines années.
 
Pomelo a levé pour la dernière fois un investissement initial de 2,9 millions de dollars US dirigé par Force Over Mass, qui a également investi dans ce tour. L’entreprise compte 50 personnes dans son équipe à travers son siège social à Londres et des bureaux à Singapour et au Vietnam.
 
Vincent Choi, PDG et co-fondateur de Pomelo Pay, déclare : « Cet investissement d’Inference Partners arrive à un moment opportun où les entreprises et les PME d’Asie du Sud-Est se sont habituées à vendre sur des plateformes numériques. Nous prévoyons de capitaliser sur l’énorme rythme de croissance et d’adoption en nous associant à des banques et des institutions financières non financières des marchés émergents pour offrir aux commerçants des solutions de paiement faciles et abordables pour les aider à innover dans leur entreprise et à développer leur clientèle.

Il ajoute : « Je tiens à remercier tous nos investisseurs pour leur soutien alors que nous étendons la présence mondiale de Pomelo Pay en Europe et en Asie. Cela nous aide à adopter une approche plus holistique de la construction d’une infrastructure de paiement, sur le cloud, où les principales banques et institutions financières du monde ont adopté notre solution d’acquisition basée sur l’API pour intégrer l’origination, le financement du fonds de roulement, la notation de crédit, l’émission de cartes, la facturation. et plus. »

Endre Sagi, Managing Partner d’Inference Partners, déclare : « Pomelo est parfaitement positionné pour répondre au besoin du marché d’une première plate-forme API de premier ordre, permettant aux banques et aux autres clients d’adopter en toute transparence la dernière infrastructure de paiement. Cela permettra à son tour à ses clients finaux de proposer des solutions d’acceptation et de déployer une gamme de produits financiers intégrés. La vision à long terme et l’expertise approfondie de la haute direction de Pomelo en matière de paiements sont particulièrement impressionnantes, et je pense que Pomelo a le potentiel pour devenir un leader dans le secteur des paiements. 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité