Ecobank, qui est- elle ?

Date:

Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 36 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est. Elle possède 20 331 employés et 11 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbanksont actionnaires d’Ecobank.

Ecobank est cotée sur les bourses d’Abidjan, Lagos et Accra. Elle est la deuxième plus grande banque d’Afrique, derrière la banque sud-africaine Standard Bank.

A suivre

Daouda Bakary KONE

 

Source croissanceafrique.com.

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...

Au Mali,  plus de 25 800 ménages bénéficieront 4 863 tonnes de riz dans la région de Mopti

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le colonel-major Abdoulaye Traoré, qui occupe...

Finances climatiques: la Banque Mondiale mobilise 7 milliards de dollars destinés au développement durable 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque internationale pour la reconstruction et...

Bourse d’Abidjan : Baisse des transactions seulement 1,165 milliards de FCFA ce message 27 Août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les activités du marché de la Bourse Régionale...