C’est dans une déclaration commune que Huawei affirme que la décision Américaine (récente) est l’origine d’un préjudice économique important pénalisant les entreprises américaines qui opèrent avec elle (Huawei), a indiqué dans une déclaration.
Huawei déclare aux médias que
» la prolongation de la licence générale temporaire accordée par le Département américain du Commerce n’aura pas d’impact substantiel sur les activités de Huawei, selon le groupe« , a-t-il .
La géante chinoise considère que la décision Américaine ne change rien au fait que Huawei continue ses activités d’habitude « Elle considère que cette décision ne change rien au fait que Huawei continue encore d’être injustement traitée », a-t-il, explique dans une déclaration commune.
Selon le staff de HUAWEI que je cite « Nous ne cessons d’affirmer que la décision du ministère américain du Commerce d’ajouter Huawei à la liste des entités concernées par ses mesures a, en fait, causé beaucoup plus de tort aux États-Unis qu’à Huawei elle-même. Elle est à l’origine d’un préjudice économique important pénalisant les entreprises américaines qui opèrent avec Huawei, comme elle a perturbé leur collaboration et miné la confiance mutuelle dont dépend la chaîne d’approvisionnement mondiale », dit-il.
Notons que les dirigeants de HUAWEI « appel le gouvernement américain à mettre fin à ce traitement injuste et à retirer Huawei de la liste des entités visées »
Daouda Bakary Koné
Source: Croissanceafrique.com